Le bruit et nuisances d une discothéque

guichon - 18 déc. 2011 à 10:34
Rochat1 Messages postés 12859 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 - 18 déc. 2011 à 11:46
Bonjour,
j habite a coter du palace ,et du privilège, pas de souci avec le théâtre mes avec le privilège en dessous. aux début un restaurant pas de souci mes depuis deux ans on a une discothèque tous les weekend ,aux départ a l' amiable discutions concertation , des promesse, de la par du propriétaire et rien toujours du bruit , tous les weekend et de plus il font des soirer jusqua 13h de l après-midi le dimanche . on a fais des main courante aux commissariat, on appelle la police mes j amais il son inquiéter , et je suis pas sur qu il et le droit de interactivité, de discothèque !restaurant oui le reste je pense pas .le souci c est qu il dérange 8 appartement et je parle même pas du voisinage rue .
je voudrais savoir concrètement comment je doit procéder pour que se tapage s arrête si je doit prendre un homme de loi l immeuble ou j habite fais partis de la r i v p .
nous somme aux bout du rouleau. les enfant son t énerver et les gens qui sont malade n en peu plus .
je me s en impuisant devant c est gens .
je demande de l aide

1 réponse

Rochat1 Messages postés 12859 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 5 937
18 déc. 2011 à 11:46
Bonjour,
Très sincèrement, je vous plains. Etes-vous locataire ou propriétaire ? Si vous êtes locataire, fuyez. Mais si vous êtes propriétaire alors ça change tout. Ce sera très difficile à faire modifier le comportement de ce tenancier de boîte de nuit. Il faut frapper fort mais pour cela il faut être nombreux. Commencez par rencontrer plein de gens autour de vous, les copropriétaires de votre immeuble, les voisins de rue. Essayez de les motiver pour faire une action commune. Ensuite vous rédigez un courrier mentionnant les doléances des habitants de ce quartier. Vous le faites signer par tous les voisins (c'est en fait une pétition) et vous adressez le tout au Maire en recommandé avec accusé de réception. Mais adressez-le nominativement M. MACHIN, Maire de .... Ensuite selon la réponse vous demandez audience au Maire et vous vous rendez en délégation à ce rendez-vous. 3 ou 4 personnes suivies par le plus grand nombre de gens du quartier qui encombreront l'entrée du bureau du Maire. Vous faites venir un journaliste du quotidien régional et vous décrivez votre vie. En un mot vous faites le bor....l .
Essayez ça pourrait être payant.
Bon courage.
6