Preavis de licenciement et jours de congé

astuce80 - 17 déc. 2011 à 12:56
caroledu92 Messages postés 14609 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 - 19 déc. 2011 à 14:42
Bonjour,
j'ai un preavis de licenciement de 2 mois et j'ai pris un jour de congé pendant mon préavis ma question est mon préavis se finira t il une journée plus tard a cause de mon jour de congé
Ex mon congé de préavis se termine le 31 decembre avec une journée de moins effectuer grace a mon jour de congé , mon preavis se terminera t il le 01 janvier merci
A voir également:

8 réponses

maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 8 700
17 déc. 2011 à 13:11
Bonjour,
la prise de congé reporte d'autant de jours pris le terme du préavis.
Cordialement
0
bonjour si je comprend bien si j'ai un preavis de 61 jours jours et je prend 1 journée de congé j'aurai un preavis de 62 jours
merci
0
bonjour autre chose combien de temps j'ai pour assigner mon employeur au prud homme apres la fin de mon préavis merci
0
bonjour quelqu'un peut m'éclairer sur la question posé juste avant concernant les prud homme merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
caroledu92 Messages postés 14609 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 4 565
18 déc. 2011 à 13:03
Bonjour

C'est 5 ans
0
bonjour, caroledu92 merci pour l'info j'ai une autre question en esperant que vous aller pouvoir m'eclairer lors de mon entretien prealable a sanction envisagé pouvant allé jusqu'au licenciement ( c'est ce qui y a de noter sur mon courrier ) mon employeur ma convoqué pour ma faute hors il ne ma pas convoqué en me disant je vous ai convoqué aujourd'hui en vue de votre licenciement concernant la faute x j'attend vos explications, il m a juste dit je vous ai convoqué pour la faute x j'attend vos explications, et a la fin de l'entretien il ma dit nous allons étudier votre cas. et c'est tout et 15 jours aprés j'ai recu ma lettre de licenciement . Avais t il le droit de proceder ainsi
0
caroledu92 Messages postés 14609 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 4 565
18 déc. 2011 à 23:18
Bonsoir

Oui, il n'est pas obligé de vous donner le résultat tout de suite. Il peut avoir aussi à "réfléchir".

L'entretien a pour but de discuter des faits reprochés, pas de décider déjà de la suite donnée.
0
bonjour ,

Ce que je voulais savoir en faite c'est que mon employeur n'est il pas obligé de me dire je vous convoque aujourd hui en vue de votre licenciement car lors de l'entretien on n'a jamais parlé du moindre licenciement de plus sur ma lettre de licenciement mon employeur a rajouté des choses qui n'ont pas été dit lors de l'entretien, je m'explique lors de l'entretien il m'est reproché une et seulement une seule absence sans motif et sur la lettre de licenciement il y est marqués " nous avons décider de vous licencier pour causes d'absence repeter " (ce qui est faux d'ailleurs j'ai des preuves )donc peut il marqué plusieurs alors que lors de l'entretien il n'en évoque qu'une seule
merci
0
caroledu92 Messages postés 14609 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 4 565
19 déc. 2011 à 14:42
Vous avez déjà ouvert plusieurs posts à ce sujet. Et de mémoire, vous avez eu des réponses.
Et je croyais aussi que vous étiez décidée pour les Prud'hommes.

A priori, oui la lettre doit reprendre les faits reprochés lors de l'entretien. Mais la loi ne le précise pas : https://www.legifrance.gouv.fr/codes/id/LEGIARTI000006901004/2011-12-19/
0