Résidence principale VS location

Martine L. - 16 déc. 2011 à 17:53
Rochat1 Messages postés 12862 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2024 - 19 déc. 2011 à 14:47
Bonjour,

J'habite actuellement en location mais j'ai acheté une maison qui nécessite énormément de travaux. Je continue la location car la maison que je possède est difficilement habitable pour le moment et sera inhabitable lors des travaux de rénovation (pour passer d'un bilan énergétique G à C ou D : installation de l'isolation, de tout un réseau de chauffage, remplacement du système électrique, etc) qui commenceront début d'année 2012.

Pour avoir droit à l'éco prêt à taux zéro il faut que les travaux se fassent dans ma résidence principale. Cela veut-il dire que je dois aller habiter là la majorité de mon temps alors que le bien est difficilement habitable ?
N'y a-t-il pas des dérogations possibles ?

D'avance merci pour votre aide,
Martine

1 réponse

Rochat1 Messages postés 12862 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2024 5 938
19 déc. 2011 à 14:47
Bonjour,
Puisque la maison que vous réhabilitez deviendra votre résidence principale, il n'y a pas lieu de l'habiter durant les travaux. Le fait qu'elle devienne résidence principale suffit.
Cdlt.
1