Augmentation et rappel de charge, locataire a

Yvs - 16 déc. 2011 à 11:36
 bulou - 16 déc. 2011 à 19:24
Bonjour,
locataire depuis 1980, j'ai actuellement 76 ans, l'appartement que j'occupe a été légué à la SPA (en 2004)qui veut vendre l'appartement.
Depuis 2006 aucun rappel de charge ni de loyer ne m'a été adressé.
La SPA à qui j'envoyé mes loyers et charges vient de confier la gestion à une agence qui m'informe qu'elle va augmenter le loyer faire un rappel des charges et que je vais devoir régler ces frais.
J'avais envoyé en 2006 un courrier stipulant que j'avais toujours réglé les rappels de charge lorsque mon propriétaire me les envoyait et que je leur demandais de faire en sorte de me communiquer annuellement le détail des charges.
Ce qui n'a jamais été fait.
Si l'agence me réclame une grosse somme je ne pourrais pas la régler étant retraité.
Que dois je faire et quels sont mes recours.
Merci
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
16 déc. 2011 à 11:47
bonjour : Déjà, il vous faut savoir qu'ils ne peuvent remonter que sur 5 ans, ce qui limite un peu quand même.

Mais on doit vous justifier les charges réelles (copie factures)

Pour le loyer, c'est l'IRL qui est applicable, (indice de référence des loyers).

On le trouve sur le net, et il existe même des calculettes sur le net qui vous permettrait de calculer l'augmentation du loyer.
0
L'on peut vous réclamer les arriérés depuis 5 ans .Par contre vous pouvez demandez un étalement des paiements .vous n'avez pas d'autres recours possibles
0