Vente d'un bien en indivision

Nath34 - 16 déc. 2011 à 03:17
 nathaloche34 - 16 déc. 2011 à 14:53
Bonjour,
Suite au décès de maman l'an dernier,je me suis aperçue que j'avais versé plus de pension alimentaire que mes frère et soeur.J'ai donc demandé à la succession de me rendre ces sommes.Les deux autres contestent car elle était sous tutelle.De plus,nous héritons de sa maison .Puis je les obliger à faire estimer et à vendre cette maison par le biais d'une agence? Merci de votre aide

1 réponse

Vous pouvez obliger vos frères/soeurs à vendre le bien en indivision mais seulement par le biais d'une procédure judiciaire.
0
nathaloche34
16 déc. 2011 à 11:57
Ils sont d'accord pour vendre,mais je souhaite que cela se fasse par le biais d'une agence,pour qu'il n'y ait pas de contestation possible.Est ce possible?
0
nathaloche34
16 déc. 2011 à 12:00
Merci Cafécitron de votre aide
0
Je ne pensais qu'ils n'étaient pas d'accord pour vendre. Si tout le monde est d'accord, c'st déjà un bon début ! Par contre, une agence ne peut mettre un bien en vente qu'avec l'accord de tous. Il vous reste à les convaincre...
0
nathaloche34
16 déc. 2011 à 14:53
Aucune discussion n'est possible dans la mesure ou ils ont déjà pris les biens de maman à l'exception de la maison.Je me moque de perdre de l'argent en vendant par agence. Donc dois je faire une procédure pour obliger l'estimation et la vente par agence?Merci à vous
0