Vente d'un bien en indivision
Nath34
-
nathaloche34 -
nathaloche34 -
Bonjour,
Suite au décès de maman l'an dernier,je me suis aperçue que j'avais versé plus de pension alimentaire que mes frère et soeur.J'ai donc demandé à la succession de me rendre ces sommes.Les deux autres contestent car elle était sous tutelle.De plus,nous héritons de sa maison .Puis je les obliger à faire estimer et à vendre cette maison par le biais d'une agence? Merci de votre aide
Suite au décès de maman l'an dernier,je me suis aperçue que j'avais versé plus de pension alimentaire que mes frère et soeur.J'ai donc demandé à la succession de me rendre ces sommes.Les deux autres contestent car elle était sous tutelle.De plus,nous héritons de sa maison .Puis je les obliger à faire estimer et à vendre cette maison par le biais d'une agence? Merci de votre aide
A voir également:
- Vente d'un bien en indivision
- Répartition prix de vente indivision - Guide
- Vente d'un bien en indivision fiscalité - Guide
- Je vous prie de bien vouloir agréer - Guide
- Liquidation indivision - Guide
- Bien en indivision - Guide
1 réponse
Vous pouvez obliger vos frères/soeurs à vendre le bien en indivision mais seulement par le biais d'une procédure judiciaire.
nathaloche34
Ils sont d'accord pour vendre,mais je souhaite que cela se fasse par le biais d'une agence,pour qu'il n'y ait pas de contestation possible.Est ce possible?
nathaloche34
Merci Cafécitron de votre aide
Cafécitron
Je ne pensais qu'ils n'étaient pas d'accord pour vendre. Si tout le monde est d'accord, c'st déjà un bon début ! Par contre, une agence ne peut mettre un bien en vente qu'avec l'accord de tous. Il vous reste à les convaincre...
nathaloche34
Aucune discussion n'est possible dans la mesure ou ils ont déjà pris les biens de maman à l'exception de la maison.Je me moque de perdre de l'argent en vendant par agence. Donc dois je faire une procédure pour obliger l'estimation et la vente par agence?Merci à vous