Problème en entreprise, à qui en parler?

Gwen68 - 15 déc. 2011 à 20:42
Jamese Bond007 Messages postés 148 Date d'inscription vendredi 14 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2013 - 15 déc. 2011 à 21:01
Bonsoir,

je fais une demande concernant mon frère qui ne sait plus quoi faire.

Il est apprenti dans le secteur public et subit des pressions au travail, ses collègues ne le soutiennent pas. En ce moment, il est obligé de faire une tâche qui ne lui plait pas, pour laquelle il n'a pas le courage de le faire.
Je pense même que son chef a fait exprès de lui donner cette tâche pour qu'il craque, son chef et même ses profs lui ont dit que s'il ne remontait pas ses notes au CFA, il serait viré avant de passer son BAC pour ne pas faire descendre les stats de réussite du CFA (je crois parfaitement... j'ai étudié dans ce CFA et ils m'ont fait un autre coup pour ne pas perdre les subventions de la région...)
Il n'est vraiment pas bien et songe même à démissionner. Bien sûr, j'essaie de le convaincre de ne pas le faire, pour qu'il ne perde pas ses droits chômage et en plus, il finit son contrat en juin. Il regarde déjà les annonces de boulot.
Je lui ai conseillé d'aller déjà voir un médecin pour qu'il le mette en dépression, le temps de trouver quelque chose.

Qui peut il aller voir pour de l'aide? Quelle est la solution?
Comme dit, il ne peut pas faire appel à ses collègues pour l'aider. Personne ne peut vraiment témoigner ou l'accompagner...
Bref, que faire?

Merci pour lui.

1 réponse

Jamese Bond007 Messages postés 148 Date d'inscription vendredi 14 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2013 3
15 déc. 2011 à 21:01
médecin du travail
0