Licenciement pour motif personnel

catolard Messages postés 3 Statut Membre -  
tania57 Messages postés 38939 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Encore une question sur le sujet qu m'occupe en ce moment, mon prochain licenciement - Comme exposé dans un sujet plus bas, je suis convoqué en vue de mon licenciement, et cela reviendra en fait pour être clair et basique à une transac.

Je sais ce que je vais demander.

La première chose, je souhaite demander (imposer ?) que le licenciement soit fait pour motif personnel plutôt que pour faute grave. Le motif, indemnités légale de licenciement et indemnités compensatrices de préavis, soit au total plus de 3 mois de salaire déjà ...

Y aurait-il une raison légale claire leur permettant de refuser cette demande de ma part, hormis leur bonne volonté à ne pas aller aux Prudhommes ?

D'avance merci pour votre aide précieuse.

Catolard

2 réponses

tania57 Messages postés 38939 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   8 492

bjr
vous parlez de la rupture conventionnelle je suppose
0
catolard

Bonsoir,

Non, je parle bien d'un licenciement, en aucun cas d'une rupture conventionnelle puisque celle ci n'est pas à mon initiative.

Merci.
0
tania57 Messages postés 38939 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   8 492

donc il faut qu'il vous trouve une cause réelle et sérieuse
http://www.travail-emploi-sante.gouv.fr/informations-pratiques,89/fiches-pratiques,91/licenciement,121/la-procedure-en-cas-de,1098.html
0