Commande de voiture sans permis débridée

sophie59135 - 15 déc. 2011 à 09:28
 Vv - 13 févr. 2020 à 18:18
Bonjour,
mon ami et moi souhaitons acheter une voiture sans permis nous avons donc signé un bon de commande auprès d'un garage et donné un chèque d'acompte de 500€. Jusque là rien d'anormal. Mais maintenant que c'est signé le vendeur nous annonce qu'en fait le véhicule est débridé et monte à 70/75km/h sans problème selon lui je ne pourrai donc pas l'utiliser car je risquerai une forte amende et même de ne pas être couverte par l'assurance en cas d'accident. J'ai donc demandé au garagiste d'annuler cette vente et de me rendre mon chèque d'acompte ce qu'il a refusé de faire, ni même toute autre démarche d'ailleurs ! il accepte d'annuler la vente mais à condition d'encaisser le chèque de 500€ ce que je trouve inadmissible car ce n'est pas un désistement classique il me serait interdit de circuler avec ce véhicule ! ! ! Pour le moment elle est encore en sa possession mais mercredi soit j'achète la voiture (qui ne me servira à rien) soit je perd 500€ il ne veut rien entendre que puis je faire ? Merci d'avance pour vos réponses. Cordialement. Sophie

7 réponses

pititenouette Messages postés 9543 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2016 3 356
15 déc. 2011 à 09:33
Bonjour,

Vous lui demandez de bien vouloir reconsidérer la question et qu'en vertue de la loi n° 2006-10 du 5 janvier 2006 relative à la sécurité et au développement des transports Article 11


* I. - Les chapitres I et II de l'article L. 317-5 du code de la route sont ainsi rédigés :
« I. - Le fait pour un professionnel de fabriquer, d'importer, d'exporter, d'exposer, d'offrir, de mettre en vente, de vendre, de proposer à la location ou d'inciter à acheter ou à utiliser un dispositif ayant pour objet de dépasser les limites réglementaires fixées en matière de vitesse, de cylindrée ou de puissance maximale du moteur d'un cyclomoteur, d'une motocyclette ou d'un quadricycle à moteur est puni de deux ans d'emprisonnement et de 30 000 € d'amende.
« II. - Le fait pour un professionnel de réaliser, sur un cyclomoteur, une motocyclette ou un quadricycle à moteur, des transformations ayant pour effet de dépasser les limites réglementaires fixées en matière de vitesse, de cylindrée ou de puissance maximale du moteur est puni des mêmes peines. »


Donc il serait préférable qu'il revienne à une discussion amiable sur le sujet
2