Problème avec poweo

marley - 14 déc. 2011 à 18:22
 mary - 9 janv. 2012 à 18:05
Bonjour,
Bonjour,
Jai un problème avec poweo.un jour je rentre chez moi et je constate qu'ils ont coupé le gaz sans me tenir informer.je les appels pour avoir les motivations.un de leur agent me dis que je n'aie pas payé une facture du mois d'août 2011, alors après vérification, je constate que je paye toujours mes factures chez poweo.après une longue discussion, je n'obtient pas gain de cause. il me dit qu'ils viendront installer le gaz. le rendez-vous pri. une fois installer poweo me réclame de payer 86.03€ pour les frais d'installations et autres frais.j'ai essayé d'avoir les détails de la facture et comme d'habitude ils essaient toujours de vous perdre dans leur explications, la facture que j'ai payé bien sur. aujourd'hui ils me demande de payer en plus de 86.03€ la somme de 26.03€ pour un nouveaux contrat qu'ils ont soient disant ouvert et il faudra que je paies en plus de 26.03€, 16€ pour le service public qui est venu remettre le compteur du gaz en marche.j'ai senti là une arnaque.ne sachant pas chez qui me tourner afin de me faire entendre, puisque aujourd'hui j'ai comme impression que les consommateurs se font avoirs dans tous les sens par des entreprises voyous, puisqu'ils savent que les consommateurs n'ont pas assez de moyens pour saisir un juge pour faire valoir ces droits et, aussi il faut souligner qu'il y a certains juges qui ne veulent plus défendre les consommateurs, uniquement les entreprises car ils ont beaucoup d'argents à leurs donner.
en voyant les plaintes des consommateurs suites aux arnaques de poweo sur internet, j'ai donc décidé de demander de l'aide en terme de droit. que dois-je faire?
je ne paie pas poweo va interrompre l'alimentation du gaz chez moi.y-t-il encore une justice dans ce pays?(France)

3 réponses

bonjour,
je veux juste dire qu'à part les positions très discutables et très critiquables de POWEO sur le plan de la gestion de l'énergie, en ce qui concerne la facturation, je n'ai pas eu de soucis jusqu'ici. Je fais les auto-relevés quand j'y pense et je constate souvent qu'ils ont estimé le nouveau relevé en-dessous de la réalité de mon propre relevé. Quand ils sont au-dessus, je leur signale et ils répercutent rapidement le trop-perçu. Je suis étonnée de lire toutes vos plaintes. Etes-vous assez vigilants quant à vos compteurs qui tournent sans bruit.
Je souhaite que 2012 vous soit plus agréable.
Je précise que je n'ai aucun lien avec quelqu'un de POWEO et que je reste attentive à ma consommation.
En partage, avec vous, tenez bon ! un jour tout se règle .
1
Energizor Messages postés 26005 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 26 novembre 2024 19 511
14 déc. 2011 à 20:12
Bonjour,

Commencez par une lettre recommandée avec AR à Poweo pour faire une réclamation et demander le remboursement intégral des différents frais qui vous sont facturés.

Si vous n'obtenez pas de réponse satisfaisante sous deux mois, vous pourrez saisir le Médiateur National de l'Energie sur son site internet.

En attendant, vous devriez changer de fournisseur. Les associations de consommateurs conseillent de garder les tarifs règlementés de GDF Suez (pour le gaz) et d'EDF (pour l'électricité).

Appelez votre nouveau fournisseur et donnez-lui le relevé de votre compteur de gaz et le numéro de PCE (point comptage estimation) qui figure sur les factures de Poweo.
0
Service-Clients POWEO Messages postés 40 Date d'inscription vendredi 17 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2013  
15 déc. 2011 à 10:59
Bonjour Chère Madame, Cher Monsieur,

Afin de vous apporter une réponse personnalisée et détaillée, nous vous invitons à contacter votre Service Clients POWEO par e-mail à l'adresse suivant : serviceclient@poweo.com

En effet, il n'est pas possible à POWEO de répondre à votre demande sans pouvoir consulter votre dossier.

Nous serons ainsi en mesure d'étudier votre dossier et de vous proposer une solution concernant votre problème de facturation.

Cordialement.
0