Location ch.meublée chez l'habitant(13/12/11)

jaquy -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour, j'ai loué du 1er Sept.au 30Juin une chambre chez moi à une étudiante. Elle m'annonce cette semaine qu'elle quitte la Fac et rentre chez elle.Je lui avais demandé 2 mois de caution(caution non encaissée) .Que puis je faire? Elle m'envoie une lettre recommandée que je devrais recevoir demain. Puis je encaisser sa caution,je perds les mois restant et suis ds.l'impossiblité de relouer à cette période de l'annèe.
A voir également:

2 réponses

feloxe Messages postés 27069 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   10 001

Votre locataire vous doit un préavis d'un mois.
Si vous recevez le courrier demain soit le15 décembre elle vous doit un préavis jusqu'au 14 janvier et le loyer qui va avec.
Vous avez le droit d'encaisser le dépot de garantie.
Remettez votre logement a louer directement au crous des étudiants cherchent encore des logements car certains n'ayant rien trouvé ont pris des taudis
0
Utilisateur anonyme

bonjour : avec la location étudiante, c'est ainsi.
Comme c'est du meublé, c'est un mois de préavis.
Donc si la caution était l'équivalent de deux mois, ça fait trop.

Vous auriez dû encaisser le dépôt de garantie (caution).
Donc elle vous doit un mois à partir de la date de réception de la LRAR;

Vous ferez L'état des lieux pour voir s'il n'y a pas de dégâts à retenir, et soit elle vous paie le mois de préavis et les dégats éventuels et vous lui rendez le chèque soit vous encaissez son chèque de DG et vous lui déduisez le mois de préavis et les dégâts éventuels.

ça arrive que les étudiants abandonnent en cours d'année, surtout en FAC.

Vous pouvez voir peut-être avec la chambre des métiers pour louer à des apprentis pour de courtes périodes. ne louez que pour de courtes périodes ou à des étudiants.

Mettez une annonce sur le bon coin en avertissant que c'est pour des courtes durées, donc pour des stagiaires ou des étudiants uniquement. sinon le provisoire peut durer longtemps.
0