Litige sur un testament peu clair
sparsels
-
condorcet Messages postés 42010 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
condorcet Messages postés 42010 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Un membre de ma famille décédé vient de laisser un testament olographe par lequel il déclare me donner "(...) sa maison et son terrain", sans plus de précision. En fait il était propriétaire de plusieurs terrains (il était agriculteur), dont celui sur lequel est sa maison. Le notaire me dit qu'il faut interpréter restrictivement : le défunt a seulement entendu donner sa maison et le terrain sur lequel elle est implantée, et pas les autres terrains.
1) Le notaire a-t-il raison ?
2) Si je conteste son interprétation, quelle est la procédure à suivre ?
Merci beaucoup pour vos éléments de réponse...
Un membre de ma famille décédé vient de laisser un testament olographe par lequel il déclare me donner "(...) sa maison et son terrain", sans plus de précision. En fait il était propriétaire de plusieurs terrains (il était agriculteur), dont celui sur lequel est sa maison. Le notaire me dit qu'il faut interpréter restrictivement : le défunt a seulement entendu donner sa maison et le terrain sur lequel elle est implantée, et pas les autres terrains.
1) Le notaire a-t-il raison ?
2) Si je conteste son interprétation, quelle est la procédure à suivre ?
Merci beaucoup pour vos éléments de réponse...
A voir également:
- Litige sur un testament peu clair
- Modèle de testament pour désigner un tuteur - Guide
- Modele testament pour déshériter son conjoint - Guide
- Prix testament notaire 2025 - Guide
- Prix pacs testament notaire - Guide