Arnaque ! Garantie SAV Mistergoodeal !

Résolu
DTCmistergoodeal - 13 déc. 2011 à 11:45
Manou.volx Messages postés 1 Date d'inscription mardi 1 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2014 - 1 juil. 2014 à 10:00
Bonjour,

Autant que mon experience serve a quelqu'un!
J'ai acheté via une amie une machine a laver en 2007 en payant l'option garantie 5ans (piece, MO et deplacement) à 65€
Donc je paye tout, mais la facture est au nom de mon amie.
Aujourdhui l'appareil est en panne, je contacte le SAV qui me repond:
si vous n'etes pas la personne nommé sur la facture (que je possede) alors la garantie ne s'applique pas !!

Sympa !! Les SAV Bande de voleurs !!
A voir également:

5 réponses

BarbieTM Messages postés 13893 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 5 748
13 déc. 2011 à 11:53
Bonjour,

Lisez les conditions générales de la garantie, il est possible qu'elle soit nominative, mais j'en doute... Si vous pouvez présenter un "certificat de cession" qui stipule que votre amie vous vendu l'appareil avec sa garantie (signé par elle), ils devraient la prendre en compte.
1
DTCMistergooddeal
16 déc. 2011 à 19:05
Bla Bla Bla ...je comprends vos difficultés.... non je ne pense pas trop en fait !
Oui je sais c'est marqué dans le contrat (disponible sur internet uniquement bien sur), clause 10...genre "on vous avais bien précisé les termes du contrat... bref si faut lire les contrats de garantie en faisant attention au fait qu'il soit "nominatif non cessible" a chaque fois qu'on achete un appareil electro menager...
Vous jouez sur les clauses d'un contrat, vous avez raison, c'est bien marqué, bien joué !! En attendant, vous glisser des quenelles a vos clients avec le sourire et ça, par principe, je n'apprécie pas!
La preuve il vous paye pour passer du temps sur internet pour jouer au mediateur et moi aussi je connais le copier/coller.

Sujet clos.
Par contre, je me charge de faire passer le message... ;)
1
DTCmistergoodeal
13 déc. 2011 à 15:17
Merci pour cette réponse.

cf le contrat:
"Le contrat de garantie et de service après-­?vente national est accordé à l'acheteur de l'appareil
neuf sur le site de ventes en ligne ou à tout autre personne nommément désignée par l'acheteur. Le nom du bénéficiaire
sera inscrit sur le contrat. Le contrat de garantie et de service après-­?vente national n'est pas cessible."

Merci MisterGooddeal qui réinvente la garantie!
C'est comme acheté une voiture garantie 2ans et qu'on disent au nouvel acheteur : "Désolé Mr, ce n'est pas vous qui avez souscrit à l'assurance!"

Donc quand vous récupérer une machine à laver, vous penser bien a la facture, vous faites un certificat de cession signé par l'ancien propriétaire (votre ex, vos parents, votre ami...)
J'espere que ce message servira pour les autres.
0
Virgile Médiateur Mistergooddea
14 déc. 2011 à 14:19
Message à l'attention de DTCmistergoodeal,

Bonjour,

Comme déjà indiqué par ailleurs, les contrats de garantie optionnelles sont nominatifs, et non cessibles.
En effet, comme très clairement indiqué dans le contrat de garantie que vous citez vous même en référence,
""Le contrat de garantie et de service après-­vente national est accordé à l'acheteur de l'appareil neuf sur le site de ventes en ligne ou à tout autre personne nommément désignée par l'acheteur. Le nom du bénéficiaire
sera inscrit sur le contrat. Le contrat de garantie et de service après-­vente national n'est pas cessible."
Dans votre cas, la personne qui avait souscrit à ce contrat de garantie, s'était faite désigner comme étant le bénéficiaire de cette garantie.

De fait, vous n'êtes pas le bénéficiaire désigné sur ce contrat de garantie, et nous ne faisons donc qu'appliquer une clause contractuelle d'un contrat de garantie auquel l'acheteur initial de ce produit avait adhéré sans réserve, et qui en l'occurrence précise de façon très explicite que le bénéfice de cette garantie ne peut être cédé.

Les modalités de ce contrat de garantie ne le permettant pas, je vous confirme donc une nouvelle fois que notre position reste inchangée, et qu'il ne nous sera donc pas possible d'accéder à votre demande de prise en charge.
Toutefois, si vous le souhaitez, je vous invite à vous rapprocher de la société de garantie chez qui ce contrat est enregistré, muni des documents en votre possession, et ce, afin de demander une nouvelle étude de votre demande de mutation de contrat. Pour notre part, nous ne pourrons intervenir sur ce point.

Cordialement

Virgile
Médiateur
www.mistergooddeal.com
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Manou.volx Messages postés 1 Date d'inscription mardi 1 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2014
1 juil. 2014 à 10:00
Bonjour,
J'ai acheté une plaque à induction dont le total de la facture est de 681.79 euros dont 99.90 euros de garantie 5 ans (pièces, main d'oeuvre et déplacement). Je suis à 3 ans et 8 mois. Réponse de Mistergoodeal : plaque irréparable et la garantie ne prend pas l'irréparabilité!!!! Remboursement en avoir (j'ai demandé un remboursement et non avoir!) de 307 euros!!!! SURTOUT NE COMMANDEZ PAS CHEZ MISTERGOODEAL. Je vais contacter la répression des fraudes car vraiment j'ai l'impression d'une arnaque bien ficelé. Le service client n'arrive même pas à m'expliquer mais s'excuse car il comprend!!! Une honte. Encore une fois SURTOUT NE COMMANDEZ PAS CHEZ MISTERGOODEAL.
0