Amiante et plomb

danye -  
Diag33 Messages postés 190 Statut Membre -
Bonjour,
j'ai acheté une vieille maison , 1 pièce à de la peinture avec plomb, 2 mètre carré de toiture amiantée et 1 conduit cheminé amianté, l'agence m'a dit que je ne craignait rien qu'avec une entreprise ou un bon bricoleur tout rentrerait en ordre,, ne m'y connaissant pas pour 2 sous, en lisant les com, je me dit que je me suis faite avoir,,, est-ce que vraiment un bon bricoleur pourrait arrangé tout cela ? QUELS SONT LES RISQUES si je laisse en état ?? j'ai des petits enfants (1 et 6 ans) je n'ai pas beaucoup d'argent et on m'a dit que pour ces travaux c'est très cher ????
merci à vous
Danye

2 réponses

feloxe Messages postés 27069 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   9 998

Pour l'amiante tant que c'est en bon état vous ne risquez rien.
Pour la peinture au plomb c'est pareil ce qu'il ne faut pas c'est que la peinture s'écaille et que les enfants mangent les morceaux de peinture qui ont un gout sucré
0
Diag33 Messages postés 190 Statut Membre 55

Vous devez veiller à l'entretient des peintures contenant du plomb, ou les supprimer si c'est possible. Travaux peu coûteux.

Pour l'amiante, au départ j'aurais dit pas de problème, mais avec le durcissement de la législation, et les études récentes sur des éléments comme le fibro ciment, je serais moins catégorique. Il est préférable de les faire enlever si vous en avez la possibilité.
0