A voir également:
- 50/50 sur un achat immobilier
- Controle technique scooter 50 - - Droits et formalités auto
- Montant aah entre 50 et 79 2024 - Guide
- Permis scooter 50 - Guide
- Convention collective immobilier pdf - Guide
- Excès de vitesse supérieur à 50 km/h temoignage - Forum Consommation
3 réponses
visibility:hidden
Messages postés
249
Statut
Membre
Dernière intervention
24 février 2012
18
12 déc. 2011 à 08:49
12 déc. 2011 à 08:49
Comment le pourrai-t'il ? C'est le notaire qui va percevoir la somme totale, rapprochez-vous simplement de lui pour être sûr qu'il fasse coorectement sa mission de répartition à 50/50
ginto5
Messages postés
11352
Statut
Membre
Dernière intervention
16 octobre 2024
4 733
12 déc. 2011 à 09:04
12 déc. 2011 à 09:04
Les travaux effectués ont contribués à augmenter le prix de vente, donc il est normal qu'il soit dédommagé du montant de ces travaux.
Je ne pense pas que vous puissiez empêcher cette vente, je ne comprends pas très bien quel en serait l'intérêt.
Je ne pense pas que vous puissiez empêcher cette vente, je ne comprends pas très bien quel en serait l'intérêt.
visibility:hidden
Messages postés
249
Statut
Membre
Dernière intervention
24 février 2012
18
12 déc. 2011 à 10:00
12 déc. 2011 à 10:00
Tu confond malheureusement le bon sens et la loi. Dans les faits, peu importe les travaux unilatéraux, c'est la propriété du bien qui compte...
Bonjour,
Si votre ex peu justifier par le biai de facture uniquement à son nom qu'il a contribué depuis votre départ (celui ci doit encore etre prouvé légalement aussi...) à augmenter la valeur du bien, le notaire estimera avec votre accord bien sur la part de chacun. Si devant un notaire vous ne pouvez pas trouver un accord à l'amiable, vous devrez prendre chacun un avocat, le tribunal tranchera... Pour que ca soit moins cher mieux vaut bien sur trouver un accord avec votre ex.
Cordialement,
Si votre ex peu justifier par le biai de facture uniquement à son nom qu'il a contribué depuis votre départ (celui ci doit encore etre prouvé légalement aussi...) à augmenter la valeur du bien, le notaire estimera avec votre accord bien sur la part de chacun. Si devant un notaire vous ne pouvez pas trouver un accord à l'amiable, vous devrez prendre chacun un avocat, le tribunal tranchera... Pour que ca soit moins cher mieux vaut bien sur trouver un accord avec votre ex.
Cordialement,