Changement type de véhicule de fonction
2Fresh
-
Maitre Yoba -
Maitre Yoba -
Bonjour,
Je suis technicien informatique itinérant et dispose à l'heure actuelle d'une clio 3. Ceci fait partie intégrante du contrat (du moins l'attribution d'une voiture). Par contre ma hiérarchie m'impose un nouveau véhicule type kangoo.
Je trouve que mon employeur décide de remplacer une voiture de société d'un niveau déterminé par une voiture d'un niveau jugé moindre.
D'après vous, je peux demander une compensation financière, ou faire valoir mes droits pour conserver mon véhicule actuel?
Cdt.
Je suis technicien informatique itinérant et dispose à l'heure actuelle d'une clio 3. Ceci fait partie intégrante du contrat (du moins l'attribution d'une voiture). Par contre ma hiérarchie m'impose un nouveau véhicule type kangoo.
Je trouve que mon employeur décide de remplacer une voiture de société d'un niveau déterminé par une voiture d'un niveau jugé moindre.
D'après vous, je peux demander une compensation financière, ou faire valoir mes droits pour conserver mon véhicule actuel?
Cdt.
A voir également:
- Véhicule de fonction changement de gamme
- Fonction publique - Guide
- Quand sera supprimé le changement d'heure - Guide
- Changement de planning abusif - Accueil - Réglementation et droit du travail
- Pacs changement de nom - Guide
- Prix changement bougies de préchauffage norauto - Forum Automobile
3 réponses
Bonjour,
Si votre contrat mentionne simplement "véhicule de fonction", vous ne pouvez pas choisir la catégorie...
Si votre contrat mentionne simplement "véhicule de fonction", vous ne pouvez pas choisir la catégorie...
Si vous travailler sur le secteur Paris, je comprends très bien le problème de stationnement que cela peut causer. Je suis persuadé que vous allez tourner en rond pour trouver une place de stationnement et que votre hiérarchie tiendra-t-elle compte de ce temps perdu lors de vos interventions? Si tous vos collègues perdaient du temps en recherchant une place, et que le QS plonge, peut-etre vous pourriez garder votre ancienne voiture.
Véhicule de fonction, tu le conserves le soir, le WE, les vacances et ton essence est généralement offerte quelle que soit ton utilisation. C'est TA bagnole en fait. Une forme d'avantage "salarial", du à la position occupée.
Véhicule de service : appartient au service, peut être partagée, et dois être rentré à la boite chaque jour.
Si la voiture de fonction est considérée comme un avantage en nature et fait l'objet d'un montant inscrit sur ta fiche de paie et imposable. Ce montant est estimé (approximativement) sur l'usage personnel que tu fais de ce véhicule.
En général, le véhicule de fonction est une voiture quatre places.
Un véhicule type kangoo est un utilitaire deux places, donc c'est un véhicule de service.
Véhicule de service : appartient au service, peut être partagée, et dois être rentré à la boite chaque jour.
Si la voiture de fonction est considérée comme un avantage en nature et fait l'objet d'un montant inscrit sur ta fiche de paie et imposable. Ce montant est estimé (approximativement) sur l'usage personnel que tu fais de ce véhicule.
En général, le véhicule de fonction est une voiture quatre places.
Un véhicule type kangoo est un utilitaire deux places, donc c'est un véhicule de service.