Assurances des prêts pro

Marion - 11 déc. 2011 à 08:54
 Marion - 11 déc. 2011 à 10:06
Bonjour,
je suis en ITT depuis le mois d'avril, étant assurée à 100 % l'assurance a pris en charge le remboursement de mes prêts après le délais de carence. au mois d'octobre on me convoque chez le médecin contrôle de l'assurance du Crédit agricole, je m'y rends, et il y a deux jours, le verdict tombe, il confirme mon incapacité de travail mais en revanche la cnp qui s'occupe des remboursements (elle fait partie du crédit agricole) m'annonce qu'elle cesse de rembourser car je dois reprendre une activité professionnelle ! Je suis conjoint collaborateur et je tiens avec mon mari une boulangerie pâtisserie . Ont ils le droit de ne plus me prendre en charge alors que cela fait 5 ans que nous payons une assurance en cas où ils nous arriverait quelque chose ? merci de vos conseils je suis vraiment perdu

1 réponse

bonjour

difficile de donner un avis sans connaitre tout les éléments du dossier
voyez dans un 1er temps votre agence crédit agricole (voir prendre RDV avec le siège)
CNP est un assureur indépendant qui n'appartient pas au crédit agricole mais à la caisse des dépôts et consignations (actionnaires Etat, banque postale, groupe BPCE)
0
le crédit agricole s'en fout royalement, en fait je suis devenue allergique à la farine donc c une maladie pro en plus, et la cnp le reconnait mais me dit de travailler ailleurs, chose que je ne peux faire car déjà j'ai tout le temps fait ce métier (c'est notre deuxième affaire) et de plus si je quitte l'entreprise je perds tous mes droits. surtout que dans leurs conditions générales d'assurance, ils disent prendre en charge en cas de maladie et sur le site du credit agricole il disent qu'il prennent en charge les remboursements d'emprunt si nous ne pouvons plus exercer notre profession ! c'est de la publicité mensongère
0