Assurance vie
takna
-
10 déc. 2011 à 08:48
loubsa Messages postés 16 Date d'inscription mercredi 15 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2012 - 15 févr. 2012 à 02:22
loubsa Messages postés 16 Date d'inscription mercredi 15 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2012 - 15 févr. 2012 à 02:22
A voir également:
- Assurance vie
- Assurance vie - Guide
- Assiette fiscale assurance vie - Guide
- Vie maritale - Guide
- Modèle lettre acceptation bénéficiaire assurance-vie - Guide
- Courrier rachat assurance-vie option fiscale - - Modèles de lettres Patrimoine
5 réponses
cricous
Messages postés
28
Statut
Membre
Dernière intervention
9 mars 2012
14
10 déc. 2011 à 11:57
10 déc. 2011 à 11:57
Bonjour,
Avec un peu de chance vous devriez trouver les courriers annuels de situation, ainsi que les conditions particulières (contrat) dans les docs du défunt. Ensuite le notaire peut vous aider à communiquer avec la banque, et demander le rachat du contrat. Sinon, vous ecrivez en recommandé avec lettre comme quoi vous acceptez le bénéfice du contrat, copie recto verso de votre carte d'identité et RIB.
cricous
Avec un peu de chance vous devriez trouver les courriers annuels de situation, ainsi que les conditions particulières (contrat) dans les docs du défunt. Ensuite le notaire peut vous aider à communiquer avec la banque, et demander le rachat du contrat. Sinon, vous ecrivez en recommandé avec lettre comme quoi vous acceptez le bénéfice du contrat, copie recto verso de votre carte d'identité et RIB.
cricous
1) êtes vous sûr que la bénéfiaire est bien vous ? (vous avez des preuves ?)
2) si c'est vous, l'assureur est tenu de vous verser la somme
3) "ne rien dire du tout et empocher": vous avez vu ça où ? plus personne ne mettrait de l'argent en banque
4) pour savoir le montant, (si vous êtes bénéficaire ??) seul la banque vous le dira.
2) si c'est vous, l'assureur est tenu de vous verser la somme
3) "ne rien dire du tout et empocher": vous avez vu ça où ? plus personne ne mettrait de l'argent en banque
4) pour savoir le montant, (si vous êtes bénéficaire ??) seul la banque vous le dira.
je ne peu pas avoir acces au papier du defunt il est decede au senegal etait francais et c'etait mon dernier compagnonavec qui j'ai vecu 10 ans et depuis juin 2008 il etait parti vivre au senegal .Je ne savais meme pas qu'il m'avait desidne comme beneficiaire .C'est mon banquier qui me l"a dit mais c'est tout ce qu'il m'a dit .Il m'a demande une photocopie conforme de ma carte d'dentite et un justificatif de domicile moins de 3 mois .Je lui ai tout donne le 26 novembre et lapas de nouvelles
Cela ne fait pas longtemps que vous avez déposé les papiers. Vous savez quand les banques doivent sortir de l'argent c'est toujours un peu long.
A l'occasion, passez à la banque demander ou en est votre dossier et s'ils ont une date de réglement à vous communiquer.
A l'occasion, passez à la banque demander ou en est votre dossier et s'ils ont une date de réglement à vous communiquer.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
loubsa
Messages postés
16
Statut
Membre
Dernière intervention
15 février 2012
15 févr. 2012 à 02:22
15 févr. 2012 à 02:22
je penses que vous etes en train de plonger tete premiere dans une arnaque.
ou en etes vous aujourd hui??
ou en etes vous aujourd hui??
10 déc. 2011 à 12:22