Accident non responsable

Résolu
anais -  
BarbieTM Messages postés 14105 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
je change d'assurance suite a mon relevé d information celle ci m augmente le prix de mon contrat suite à un accident non responsable j'aimerai comprendre pourquoi???? Puisque je ne suis pas responsable
Merci de vos reponses

3 réponses

GirafeRose

Votre bonus/malus a t'il été modifié? Si oui dans quel sens?
0
anais

Bonjour, non mon bonus n a pas bougé, je vous explique j'ai acheté un nouveau vehicule j'ai changé d assurance car celle que j'avais était trop chere donc cette nouvelle assurance m a demandé un relevé dinformation sur celui ci est mentionné accident non responsable donc la nouvelle assurance m'a prevenu par téléphone pour me dire que suite à cette cause le prélévement de mes mensualités augmenteraient de 1 Euros par mois c'est sure 1 Euro c'est pas grand chose mais ce que je ne comprend pas c'est que je n'etais pas responsable de cet accident pourquoi on me fait payer ???? Merci
0
tony

Bizarre votre histoire !
Bon 1 euro par mois çà 12/an..........c'est pas la ruine, mais on vous annonce un tarif et on ne l'applique pas çà mérite explication. Les tarifs ont peut être augmentés entre le devis et la souscription ?
Du moment que votre accident était marqué sur le relevé d'information. Sachez que même que vous n'êtes pas en tord çà fait des frais à l'assurance (expert..........)
0
anais

merci pour vos reponses
0
BarbieTM Messages postés 14105 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 781

Pas d'accord avec tony : lorsqu'on demande un tarif à une assurance, il est demandé le nombre d'accident/sinistres (responsable ou non) au cours des 3 dernières années... Si on répond "0" et que le relevé d'info de la précédente assurance mentionne un sinistre, forcément ça augmente !
0
BarbieTM Messages postés 14105 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 781

Bonjour,

Vous ont ils envoyé un courrier vous notifiant l'augmentation ?
En donnent ils la raison ?

Vous avez la possibilité de résilier votre assurance en cas d'augmentation tarifaire.
0
fanfouedelamotte Messages postés 4168 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   45

Pour l' histoire de l 'euro supplémentaire, il faut savoir que le tarif de base c' est quand on paye la cotisation d' assurance en une fois. Plus vous fractionnez ce prélèvement, plus sa augmente la cotisation car c' est une sorte de crédit que vous fait votre assureur
0

Pas systématiquement : je paie mensuellement sans que ce soit p^lus cher chez mon assureur ;-)
0