Vices cachés? achat maison "inondable" , SOS

Cath. - 5 déc. 2011 à 11:44
^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 - 5 déc. 2011 à 13:54
Bonjour,
Ma fille vient d'acheter sa 1er maison, pas très chere, mais c'est une ancienne maison de garde barrière et quelques trains passent encore . Pas de problèmes .
Nous avons visités cette maison, avec l'agence immobilière au mois de juillet, elle nous parraissait saine . Visite de la cave ... Ah ! pas d'éscaliers ?... cassé, pas praticable .
Nous avons apporté un escabot et une lampe torche car la lumière ne fonctionnait pas ?? la cave de 1m50 de hauteur semblait seche, au sol, terre et sable .
Au mois d'octobre ma fille enmènage, quelques jours après, 3cm d'eau a la cave ?
Un entrepreneur venu visité pour quelques travaux au R D Ch nous dit que la fosse septique (qui n'est plus au norme, nous le savions) doit s'écouler dans la cave,
Nous instalons une pompe de relevage afin de vider cette eau et assainire la cave .
Donc devis de fosse septique . Mais au mois de novembre, 50cm d'eau !!!! visite de l'entrepreneur qui nous fait constater que les mur de la cave (une fois la lumière rétablie) présentent des traces d'eau jusqu'à 1m ! que les poutres métaliques au plafond sont très rouillées et que visiblement ce problème est ancien et connu des anciens propriètaire ... de plus il a trouvé dans un recoin de la cave un tuyau muni d'une crépine qui devait servir a vider la cave regulièrement ...
Les diagnostiques qui nous ont étés fournis lors de l'achat font état d'un village en zone "inondation et couler de bout" l'agence et le maire du village nous expliquent que la maison n'est pas concernée, qu'il sagit d'incidents survenu en 2008 dans une autre partie du village ...
Que faire ? ma fille est célibataire et n'a pas de gros revenus pour envisager de gros travaux . Y a t-il des recourts ?
elle est désespèrée ....
Merci pour votre aide

2 réponses

kasom Messages postés 32138 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 8 789
5 déc. 2011 à 13:30
Bonjour

Ii arrive que des caves mal isolées ( ou à cause d'une source ) soient inondées , il" suffit " d'avoir une pompe de relevage automatique .

pour le vice caché, difficile à dire, je perlerai plutôt de dol (tromperie ) , voyez si vous avez la protection juridique avec l'assurance habitation, et envoyez un courrier en AR au vendeur pour lui signaler que vous vous sentez trompés et que vous lui demandez la prise en charge de la pompe de relevage

( en reprenant tous les faits et constations des professionnels )
0
^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 4 348
Modifié par ^^Marie^^ le 5/12/2011 à 13:56
Bonjour

Perso, j'adore cette phrase :"Les diagnostiques qui nous ont étés fournis lors de l'achat font état d'un village en zone "inondation et couler de bout" l'agence et le maire du village nous expliquent que la maison n'est pas concernée, qu'il sagit d'incidents survenu en 2008 dans une autre partie du village ... "
Le Maire et l'agence s'en lavent les mains !!!
SI le Diagnostique fournit que la maison fait partie d'une "zone d'inondation et coulée de boue" ; il a fait SON boulot.
Tapez sur le Net -zone d'inondation et coulée de boue" avec le nom du village. Vous aurez certains résultats.

Le pseudo me dit "quelque chose ainsi que l'écriture". Peut-être me trompai-je !!  

@+
Je suis entrée dans CCM, La cigarette dans une main,
Les © Tongs © dans l'autre main
Les ***** nus sous la chemise
Salut Top ... Ne sois pas trop loin
0