Contribution fonciere des entreprises CFE e
patetno
Messages postés
1
Statut
Membre
-
fipat Messages postés 4 Statut Membre -
fipat Messages postés 4 Statut Membre -
Bonjour,
je m'interroge sur ce nouvel impôt que je viens de recevoir pour un appartement loué en meublé, alors que ma locataire en place depuis plusieurs années paye, elle, la taxe d habitation. n'y a t il pas double imposition locale pour le même logement ??
merci de votre réponse
je m'interroge sur ce nouvel impôt que je viens de recevoir pour un appartement loué en meublé, alors que ma locataire en place depuis plusieurs années paye, elle, la taxe d habitation. n'y a t il pas double imposition locale pour le même logement ??
merci de votre réponse
A voir également:
- Contribution fonciere des entreprises CFE e
- Taxe foncière - Accueil - Actualité juridique et financière
- Contribution sociale généralisée - Guide
- Les avis de taxe foncière arrivent chez les propriétaires, voici la hausse qui les attend cette année - Accueil - Actualité juridique et financière
- Un retraité pourra être exonéré de taxe foncière si ses revenus ne dépassent pas ces nouveaux seuils - Guide
- Hausse des retraites, CSG, impôt : ce qui va changer pour les retraités au 1er janvier - Accueil - Actualité juridique et financière
1 réponse
Bonjour,
Malheureusement, non.
La taxe d'habitation est un impôt personnel pour l'occupant (si tant est qu'il soi présent au 1er janvier de l'année d'imposition dans l'appartement).
La CFE (issue de la refonte de la taxe professionnelle) est bel et bien impôt à acquitter par le loueur de meublé. Dura lex sed lex.
Fipat
Malheureusement, non.
La taxe d'habitation est un impôt personnel pour l'occupant (si tant est qu'il soi présent au 1er janvier de l'année d'imposition dans l'appartement).
La CFE (issue de la refonte de la taxe professionnelle) est bel et bien impôt à acquitter par le loueur de meublé. Dura lex sed lex.
Fipat