Pret immo + changement de banque

bahia - 4 déc. 2011 à 23:02
 Germain - 5 déc. 2011 à 09:23
Bonjour,

En cherchant le financement de mon prêt immobilier, je me suis rendue compte que ma banque (HSBC) n'était pas du tout compétitive alors que celle-ci me convient très bien pour la gestion de l'argent au quotidien. J'ai donc trouvé une autre banque (banque pop) par l'intermédiaire d'un courtier, mais qui "impose" de changer de banque, d'ouvrir un compte et d'y domicilier mes revenus.

L'idée serait de savoir si je pouvais garder le compte HSBC avec tout les prélevements associés, et ouvrir le nouveau compte banque populaire en y domiciliant mon salaire, les debits du pret immo, et ensuite faire un virement tous les mois sur ce qu'il reste vers mon ancien compte pour y gérer le reste du quotidien?

En pratique la nouvelle banque se contentera-t-elle d'un compte cheque ou vais-je devoir payer également une convention de compte avec CB ? ( un seul compte carte ca suffit => ca coute cher...)

quelles seront mes obligations envers la nouvelle banque exactement? devrai-je fermer mes comptes HSBC?

merci a tous!
bahia
A voir également:

1 réponse

Encore une fois, je précise qu'un prêt immobilier n'est pas rentable pour une banque. Ce qui est rentable, c'est le fonctionnement du compte au quotidien avec carte, assurance moyens de paiement etc. Le prêt immobilier permet de fidéliser le client puisqu'en général, ces prêts sont sur une durée assez longue.
Alors si la BP fait le forcing pour avoir vos revenus domiciliés et tout le reste, ne vous étonnez pas. Il faut choisir.
0