Assurance décès invalidité doublée!!!!

MrHanker - 4 déc. 2011 à 22:22
 Germain - 5 déc. 2011 à 09:33
Bonjour,
J'ai effectué récemment une demande de prêt auprès du Credit agricole pour me permettre de financer ma résidence principale (60K€ sur 216mois), J'ai renseigné précisément et honnêtement mon questionnaire de santé (prise d'antidépresseurs pendant 6 mois il y a deux ans et petit souffle au coeur contrôlé tous les ans et complètement asymptomatique). Pour cela l'assureur partenaire de la banque me double le prix de l'ADI (assurance decès invalidité) et ne m'assure pas pour la maladie. Je compte contester avec une déclaration de mon médecin traitant + le cardiologue mais d'après mon conseiller bancaire les chances que ça passe sont minimes. Quel autre recours puis-je avoir sachant que le temps m'est compté coté notaire? Et suis-je obligé de souscrire a cette ADI sachant que des personnes de ma famille peuvent se porter garantes pour moi? Merci de votre réponse

1 réponse

De même qu'une banque n'est pas obligée de vous prêter, une assurance n'est pas tenue de vous assurer si elle ne le souhaite pas. Elle vous propose un contrat, libre à vous de l'accepter ou non, inutile de rameuter tous vos médecins ! C'est perdu d'avance.

De plus, la banque exigera une assurance. Les cautions, c'est une autre garantie.

Par contre, il est peut-être possible que votre banque accepte une délégation d'assurance externe. Dans ce cas, il va falloir faire la démarche auprès d'un autre assureur. (Commencez par celui qui assure votre maison, votre voiture) mais si vous êtes pressé, cela va être dur dur...
1