Garde d'enfants à domicile

avalone59 - 4 déc. 2011 à 17:28
sudouest65 Messages postés 742 Date d'inscription mardi 29 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2014 - 5 déc. 2011 à 10:00
Bonjour,
Je suis garde d'enfants à domicile (le domicile de mes employeurs, je ne suis pas assistante maternelle). Je garde des jumeaux de 6 ans et leur soeur de 7 ans. Je suis actuellement payée 9€ net de l'heure, mais j'aimerais négocier une augmentation avec mes patrons (qui sont radins) car je me retrouve à faire des choses qui ne sont pas dans mon contrat. Par exemple, c'est moi qui fait les devoirs avec les enfants (les 3), ce qui nous prend en général un minimum de 1h30, je range leur cuisine car c'est un bordel absolu et je ne peux pas faire prendre le goûter et le dîner des enfants sur une table où le petit-déjeuner et le dîner de la veille n'ont pas été débarrassés. De plus je suis plus ou moins arnaquée sur mes indemnités kilométriques, qui sont normalement calées sur le barème kilométrique des fonctionnaires (mais la version que j'ai de ce barème date de 2008, or l'essence a bien augmenté depuis). Ces indemnités ne sont même pas inscrites à mon contrat, ce qui me gêne aussi pour des questions d'assurance.
Je suis rémunérée via PAJE, niveau 2 de qualification (aucune idée de ce que ça veut dire). J'ai été jeune fille au pair pendant un an et garde dans une autre famille pendant un an (où j'ai été très bien traitée). Je sais que je suis payée plus que le smic, mais étant donné le surcroît de responsabilités et le changement de mes fonctions, le nombre d'enfants et la confiance qui s'est maintenant installée, j'estime que mon travail vaut plus que ça.
Merci pour vos réponses
A voir également:

1 réponse

sudouest65 Messages postés 742 Date d'inscription mardi 29 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2014 130
5 déc. 2011 à 10:00
Ayez un entretien avec eux et faîtes leur remarquer ce que vous deviez faire à la base et ce que vous faîtes aujourd'hui.S'ils estiment que le contrat a changé il faut faire un avenant et revoir le tarif.Vous êtes payée 9 euros net pour les trois ou par enfant ?Mais n'attendez pas d'être à bout pour discuter ,faîtes le dès à présent .Donnez nous des nouvelles .
0