Article L211-10

taronge33 -  
 Loulou -
Bonjour,

Lorsqu'il y a application de l'article L211-10, quelle est l'obligation du commerçant : rembourser le produit en cause (four combiné) ou proposer un avoir sur le magasin
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5 réponses

Gérard
 
Un remboursement n'est pas un avoir !
Lorsqu'on manipule le Code de la conso.....
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zoulou33 Messages postés 43150 Statut Contributeur 4 998
 
Bonsoir
C'est au choix du magasin pour le remboursement ou l'avoir.
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Gérard
 
Reportez vous à cet article : la réponse se trouve à la fois dans le premier alinéa et dans le dernier.
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taronge33
 
Le texte parle de remboursement mais n'en précise pas les modalités : un remboursement par chèque du produit ou un avoir dans le magasin. Si ces deux options sont possibles qui choisit : le commerçant ou le client ?
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Loulou
 
Bonjour

Suivez le conseil de Gérard et lisez attentivement l'article.

Article L211-10 du Code de la Consommation (Edition 2011)
Créé par Ordonnance n°2005-136 du 17 février 2005 - art. 1 JORF 18 février 2005

Si la réparation et le remplacement du bien sont impossibles, l'acheteur peut rendre le bien et se faire restituer le prix ou garder le bien et se faire rendre une partie du prix.

La même faculté lui est ouverte :

1° Si la solution demandée, proposée ou convenue en application de l'article L. 211-9 ne peut être mise en oeuvre dans le délai d'un mois suivant la réclamation de l'acheteur ;

2° Ou si cette solution ne peut l'être sans inconvénient majeur pour celui-ci compte tenu de la nature du bien et de l'usage qu'il recherche.

La résolution de la vente ne peut toutefois être prononcée si le défaut de conformité est mineur.
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