Probleme facture enorme d'eau

jojo - 3 déc. 2011 à 19:44
 jojo - 4 déc. 2011 à 04:03
Bonjour, je suis tres inquiête
nous avons passé l'acte d'acquisition de notre maison le 16/9/2011 et avons déménagé le 24/9/- à la suite de quoi nous avons appelé la lyonnaise des eaux et leur avons communiqué le nombre de m3 portés au compteur - ils sont venus changer le compteur debut octobre- et nous recevons ce jour, la facture d'eau avec 12.350 eur à régler - l'ancien propriétaire leur ayant donné un chiffre erroné de m3 consommés le 13/9 - nous n'avons pas de fuite (depuis le mois d'octobre nous n'avons dépensé que 5m3) que faut il faire ?

1 réponse

Lors de la remise des clef, vous avez du faire un relevé des compteurs en même temps que l'ancien propriétaire.
Contactez donc la lyonnaise des eaux pour leur communiquer le vrai relevé de compteur à la date de votre arrivée et votre relevé actuel.
Ils recalculeront alors la facture.
La consommation de l'ancien propriétaire ne doit pas vous être facturée.
0
ce qui m'ennuie c'est que le vendeur était absent et c'est le notaire qui nous a remis les cles (vente sans agence immobilière)- j'ai bien téléphoné lors de notre entrée dans les lieux à la lyonnaise pour leur indiquer le changement de proriétaire et le relevé du compteur - mais lors de la réception de la facture quand je les ais rappelé ils m'ont dit "vous auriez du nous écrire et non pas téléphoner - bref, je leur écrit en recommandé avec AR - et vous tiens au courant - un grand merci pour votre réponse - j'espère que le probleme sera vite réglé.
0