Cheque sur compte clos

soleil - 30 nov. 2011 à 21:25
 soleil - 1 déc. 2011 à 10:47
Bonjour,

En juillet 2009, mon ex mari a quitte le domicile sans prevenir en vidant le domicile...en me laissant dans une situation financière très difficile (3 enfants) . Dans la panique...j'ai fais une grossière erreur j'ai fais un chèque sur le compte joint qui venait d'etre cloturé n'ayant d'autres moyens de paiement. Suite à cela il a porté plainte. J'ai reglé la somme par la suite.

Qu'en sera t il du jugement ?
Merci de vos conseils et de votre aide. Je n'ai pas le droit à l'aide juridictionnelle et pas les moyens d'avoir un avocat;

2 réponses

"Porté plainte", pour quel motif ?
0
Utilisation d'un chèque sur notre compte commun à l'epoque sans son autorisation. La banque l'a prevenu il a regler la somme dans un premier temps à la banque et moi rembourse qq jours après. Plainte pour faux abus de confiance
0
Le prejudice a été pour l'entreprise qui a eu un chèque rejeté et un retard de paiement. Ensuite mon ex mari considère qu'il a été trompé. Il a meme fallut que je lui verse ma part de la vente de la maison en contre partie de cette malversation et surtout de la part commune des frais de la maison que je ne pouvais plus assumer (pret;;;etc) qu'il a payé en n'etant plus dans la maison.
0
"sur notre compte commun" et "sans son autorisation"

cela est totalement contradictoire !

D'autre part cela ne correspond pas aux "délits de faux en écritures privée" ou "d'abus de' confiance".

Par exemple :
Article 314-1 Code pénal

"L'abus de confiance est le fait par une personne de détourner, au préjudice d'autrui, des fonds, des valeurs ou un bien quelconque qui lui ont été remis et qu'elle a acceptés à charge de les rendre, de les représenter ou d'en faire un usage déterminé. "

De plus, quel est réellement le préjudice ?
Car il ne faut jamais oublier dans ce type d'affaire cette notion importante.
0