Auto entreprise et dépôt vente

sidonie - 29 nov. 2011 à 20:44
 sidonie - 2 déc. 2011 à 22:31
Bonjour,

Je souhaiterai créer un dépot vente de livres et objets artisanaux. J'ai pas mal avancé dans mon projet et ai peut être trouvé un local. J'aurai une réponse en janvier. Du coup j'ai la pression, il faut que tout soit prêt si j'obtiens le local. L'tude de marché est faite, le projet bien ficelé sur l'APCE. J'ai un apport de 5000 euros et compte bien aller voir mon banquier mais pour le statut je séche. J'ai un ami entrepreneur qui paie énormément de charges et a beaucoup de contraintes. Moi je voudrai commencer petit et l'auto entreprise me parait la meilleure solution. Qu'en pensez vous? Par ailleurs, il me semble que la TVA ne me concernera pas, ce qui m'arrange vue mon activité (articles d'occasion) Merci de me confirmer.

1 réponse

Nadège G. Messages postés 33 Date d'inscription mercredi 30 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2011 19
1 déc. 2011 à 20:35
Effectivement en auto entrepreneur la tva n'est pas applicable ce qui veut dire que vous la payer a vos fournisseurs mais qu'elle ne vous ais pas rembourser et que vous ne la faites pas payer a vos clients.
Pour toutes ses questions allez voir la chambre des métiers et de l'artisanat, il propose des rendez vous avec tout ce qu'il y a a savoir!
Bonne chance
0
Merci pour votre réponse. Je vais me renseigner! Par contre, j'ai lu qu'en tant qu'auto entrepreneur je devrais déclarer dans mon CA la totalité de la somme encaissée y compris la somme que je reverse au déposant. Je ne comprends pas pourquoi? Qu'est ce qui change avec ce statut?
0