Démission et préavis

Marina -  
58Sab Messages postés 12815 Statut Modérateur -
Bonjour,

J'aurai besoin de vos lumieres: je travaille pour une entreprise qui rencontre des difficultés financières.

Le climat social s'est fortement dégradé. Je viens travaillé en transport en commun, mais les horaires ont été modifiés, et donc je suis toujours en retard (bien que je rattrape mes retards tout les soirs!)

Il y a un mois, au vue de tout ces éléments, aprés un rendez vous avec mes supérieurs, on m'a demandé de bien vouloir chercher ailleurs car des licenciements vont avoir lieu et je serai prise dans la vague.

Je prefere etre demissionnaire que licencier, et puis il y a beaucoup de personne de 50ans qui auront plus de mal à retrouver alors j'ai accepté, j'ai cherché, et j'ai trouvé. Quand je l'ai annoncé ils m'ont dis : "Signez, on s'arragera pour le préavis".

J'ai signé Lundi 21 pour débuter le 21 decembre. Mais mon chef à changé d'avis et veux mtn que je fasse mes 3 mois de préavis.

Que faire?

Je sais que ma nouvelle entreprise ne m'attendra pas (poste deja vacant). Et je n'ai aucune trace de cet "arrangement" avec mon chef.

2 réponses

jfqld Messages postés 9870 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 509
 
je prefere etre demissionnaire que licencier

grosse betise déja
0
Marina
 
Pourquoi?

J'avais trouvé un autre emploi trés interessant, je n'avais pas le temps d'attendre alors je me suis dis que c'était le mieux...

Pour l'instant je n'ai pas demissionner.
0
jfqld Messages postés 9870 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 509
 
si votre nouveau boulot en marche pas.
Pas de de pole emploi avec votre démission de votre ex emploi
pas d indemenités de licenciement car démission.
0
Marina
 
oh... je savais pas.

Donc pour vous, je dois attendre le licenciement?
0
58Sab Messages postés 12815 Statut Modérateur 3 554
 
ATTENTION pas de chomage sauf si le nouvel employeur rompt la période d'essai avant 91jours et qu'elle justifie de 3 années d'affiliation continue....
0
58Sab Messages postés 12815 Statut Modérateur 3 554
 
Si vraiment ils font des licenciements éco et que vous êtes dans le "lot" vous aurez droit à des indemnités de licenciement au mini sur la base légale, ensuite vous aurez certainement droit à la CSP (https://www.pole-emploi.fr/accueil/ ce qui n'est pas négligeable......

Mais cela risque d'être long car un licenciement éco ça ne fait pas comme ça et encore faut il que l'entreprise prouve qu'elle a de réelles difficultés.
0
58Sab Messages postés 12815 Statut Modérateur 3 554
 
Bonjour

A votre place je ne le ferais pas, car déjà ils vous ont poussé à la démission alors que vous auriez pu être licencier éco et toucher des indemnités en conséquences, ensuite si vous n'effectuez pas le préavis demandé vous pouvez être condamné à des dommages-intérêts égaux à l'indemnité compensatrice devant les prud hommes mais vu leur situation je doute qu'ils intentent une action!!

Dommage toutefois que vous n'ayez pas trace des dires de votre chef.
0
Marina
 
Merci pour ces informations.
0