Rsa actif et prime de noel

Résolu
titou - 28 nov. 2011 à 00:33
 mensli - 20 déc. 2011 à 14:51
Bonjour,
je voudrai savoir car je lit beaucoup de personne qui disent qu'avec le rsa active on a pas droit a la prime et quand je regarde sur un autre site c'est marquer que c'est rsa socle et rsa active pouvez vous svp l'en dire d'avantage si vous savez
moi je suis en haute saone
en vous remerciant
A voir également:

5 réponses

maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 8 703
28 nov. 2011 à 05:29
bonjour,
si vous percevez du RSA en complément d'un revenu du tavail , pas de pime de noel.

Cordialement
1
^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 4 348
28 nov. 2011 à 08:47
1
purple77 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 28 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2011
28 nov. 2011 à 17:30
https://rsa-revenu-de-solidarite-active.fr/actualite-rsa/127-prime-de-noel-2011.html

moi aussi on me dit que je n'y ai pas le droit parce que RSA activité et pourtant lisez bien ce site, il dit bien le contraire
0
bjr moi sur un site c ecrit ceci
Concernant le RSA, les benéficiaires du RSA Socle ainsi que ceux du RSA Activité bénéficient automatiquement de la prime de Noël mais le montant de leurs ressources ne doit pas excéder les montants forfaitaires rSa appliqués selon la situation familiale (Voir montant rsa socle 2011)

Montant Prime de Noël 2011
0
http://www.rsa-revenu-de-solidarite-active.com/actualite-rsa/127-prime-de-noel-2011.html

voici le lien
0
purple77 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 28 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2011
15 déc. 2011 à 13:37
roxane
oui mais d'après la CAF ce site n'est pas un site gouvernemental donc tout ce qui y est écrit est faux
0
d accord mais bon c aux gens qui bosses de l avoir aux lieu de se qui restent a rien faire surtout pas chercher de boulot mercii a l ètat de les encouragès bravo
0
moi je suis au rsa actif et je reçois rien pas de prime sais la loi genial ma femme ne travail pas et moi pareil ma fille de 17 mois pas de cadeaux merci le pere noel merci l'etat depuis le 31 octobre on a plus d'argents meme pour un pain
0
bonjour
moi aussi je comprend rien mais bon a croire que de toucher le smic sa veut dire qu'on est riche moi perso j'ai 4 enfant mon mari travail touche 1100 euros et avec sa on doit payez loyez edf telephone essence pour allez bosser et surtout les courses
une fois payez on a plus rien donc la paye le 12 et le 15 plus rien
c'est nous qui devont avoir droit a la fameuse prime car on bosse pour rien juste pour payez
je ne denigre pas les rsa car j'y est etais mais a cette epoque on avait droit a 1200 euro + apl + cmu
je ne comprend plus rien
a croire qu'il faut plus travailler pour le smic car sa vaut pas le coup
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
purple77 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 28 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2011
28 nov. 2011 à 18:09
titou
bonsoir
oui moi c'est pareil, on est un couple avec trois enfants et un salaire seulement
donc quand on retire les factures plus les frais d'écoles (cantine et assurance), plus les mutuelles, plus les consultations de toubib car certains youbib ne font pas le tiers payant
je pense que nous devrions nous aussi en rsa activité y avoir droit
par contre donner une prime à des gens qui refusent de travailler là oui l'état le fait
0
jolieloulou Messages postés 239 Date d'inscription samedi 19 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2011 45
10 déc. 2011 à 19:00
ha mes titou ma reponse s adresser pas a vous,
0
jolieloulou Messages postés 239 Date d'inscription samedi 19 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2011 45
Modifié par jolieloulou le 10/12/2011 à 19:01
mes un couple au rsa avec 4 enfant paye aussi la cantine , taxe et redevance enfin selon les revenu de l année 2009
0
jolieloulou Messages postés 239 Date d'inscription samedi 19 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2011 45
10 déc. 2011 à 20:59
moi j ai toujours dis c est bien cette prime mai elle et tres mal donner .Il faudrais la donner en fonction des revenues des familles comme la prime de rentrée scolaire la ok, pas en fonction de ceux que tu touche ou non
0
justice pour tous
12 déc. 2011 à 10:01
alors je trouve pas très gentil de votre part purple77 de critiquer, il n'y à pas grand monde qui est heureux de vivre du rsa, et si cela était possible echangeriez vous votre vie contre quelqu'un qui vie uniquement du rsa????? Très franchement je ne pense pas. On voit bien que vous étes loin d'etre dans le besoin ou d'imaginer ce que les nouveaux pauvres peuvent penser et subir à chaque fin de mois. C'est dur pour tout le monde.Voilà tout.
Vous etes en tout cas loin de donner une belle image de tolérance...
0
purple77 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 28 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2011
12 déc. 2011 à 10:44
justice pour tous
alors moi je vais vous dire je vis dans une grande ville et je peux vous garantir que j'en entends par ici
hé oui tout les jeune de moins de 25 ans se vantent beaucoup par chez nous
"nous touchons le RSA maintenant, pourquoi irions nous bosser"
vous croyez que c'est plaisant d'entendre cela alors que vous avec un salaire et toute les factures retirées dessus, vous avez du mal à finir les fins de moi pour vous nourrir ainsi que vos enfants
et pourtant oui il y a un salaire qui rentre mais n'oubliez pas que les famille avec un salaire ne sont plus aidé en rien
donc j'estime dire la vérité sur ceux qui refusent de travailler parce qu'il touche le rsa à rien faire
0