Droit au rsa et allocations familliales

johanna - 27 nov. 2011 à 17:26
jolieloulou Messages postés 239 Date d'inscription samedi 19 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2011 - 28 nov. 2011 à 15:08
Bonjour à tous, j'aurais une petite question, car après plusieurs appels à la caf, je n'arrive pas a avoir une réponse! je suis en congé parental, je touche avec l'apl 600 euros de prestations, mon compagnon, est arrivé en fin de droit, donc plus d'allocations et pas le droit l'ass. j'ai fait une simulation pour lui, pour le rsa, et là j'ai rempli la case prestations sociale, j'ai donc mis les 600 euros que nous touchons, mais donc fait partie mon congé parental, et on il a aurait droit à 2 euros de rsa. J'ai appelé la caf, et une première personne m'a dit qu'il ne fallait pas mettre les 600 euros! mais dans la case me concernant pour les autres ressources, si je fait ça mon ami aurait droit à 469 euros de rsa! le problème c'est lors d'un autre coup fil une autre m'a dit qu'il fallait les mettres dans prestations sociales??? je n'y comprend plus rien, ou dois je mettre les allocations familliales??quelqu'un pourrait il nous aider! merci encore

1 réponse

Jennydu88 Messages postés 1787 Date d'inscription samedi 1 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2013 419
27 nov. 2011 à 17:27
Oui, vous devez déclarer vos ressources.
Faites un dossier directement, et attendez une réponse positive ou négative de la CAF !
0
je vous remercie de votre réponse, je veux bien faire un dossier pour mon compagnon, mais mon problème c'est quelle case que je rempli, la case prestations familliales ou ressources pour moi? car c'est là que la différence est! j'ai fait les test de simulations, et si je mets dans les prestations familliales, il a droit à 2 euros et si je mets dans mes ressources, il a droit à 469 euros, je ne me vois pas faire un premier dossier, et en refaire un autre après, je pense que la caf va trouver ça bizarre!!
0
Jennydu88 Messages postés 1787 Date d'inscription samedi 1 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2013 419
28 nov. 2011 à 15:01
Qu'est-ce que vous recevez exactement en plus de l'APL ?
0
jolieloulou Messages postés 239 Date d'inscription samedi 19 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2011 45
28 nov. 2011 à 15:08
bonjour ,Dans la case prestation il faut y mettre les prestation touché si vous allez sur votre compte caf avec votre mot de passe et vous faites une simulation rsa normalement tous et deja inscrit ex: nom prenom age prestation que vous touchez
0