Menacer de prendre mon bebe

mimine5 Messages postés 1 Statut Membre -  
 mimine5 -
Bonjour, voila je vit actuellement dans un quat en plein rehabilitation par la mairie de Paris , j y suis avec mon mari et mon bebe age de 2 mois , tous les jours je recois la visite de l assitante sociale qui me menace de quitter les lieux sous pretexte que je mets en danger la sante de mon bebe a cause des travaux , sinon elle me retire la garde de mon bebe. Pouvez -vous me dire si les services sociaux ont le droit de prendre mon fils.

9 réponses

purazur Messages postés 5 Statut Membre 3

Oui c'est possible qu'elle saisisse le juge pour vous prendre le bébé le temps que vous trouviez ou que l'on vous trouve un logement .
Il est vrai aussi qu'il est dangereux pour votre bébé de vivre au milieu d'un chantier ..
elle vous demande de vous installer ailleurs .. N'avez vous pas de la famille qui pourrait vous recevoir le temps que votre situation s'arrange ?
Les logements sur Paris un vrai casse tête, limite mission impossible.. des prix exorbitants !!
Il y a des quantités de petits villages dans la france qui espèrent voir venir des jeunes couples avec enfants pour grossir leurs effectifs..
sincérement c'est toujours dans les zones rurales que l'on s'en sort le mieux !
et rien que pour la qualité de vie qu'il y a ça vaut mieux que tout l'argent du monde !
3
l3t0il3

Bonjour,

Si vous vivez dans un squat avec un bébé de 2 mois, cela peut en effet nuire à la santé de votre enfant et donc les services sociaux ont le droit de prendre votre enfant pour le placer. Vous aurez bien sûr le droit de voir votre enfant. Ne pouvez-vous pas demandz à l'assistante sociale de vous trouvez un logement de l'OPHLM ?
1
ethelred Messages postés 311 Statut Membre 361

Bonjour,

La solution est peut-être dans à chercher dans l'article L222-5 du CASF :
« Sont pris en charge par le service de l'aide sociale à l'enfance sur décision du président du conseil général : [...] 4° Les femmes enceintes et les mères isolées avec leurs enfants de moins de trois ans qui ont besoin d'un soutien matériel et psychologique, notamment parce qu'elles sont sans domicile. Ces dispositions ne font pas obstacle à ce que les établissements ou services qui accueillent ces femmes organisent des dispositifs visant à préserver ou à restaurer des relations avec le père de l'enfant, lorsque celles-ci sont conformes à l'intérêt de celui-ci ».

Vous devriez envoyer un courrier au Président du Conseil général lui faisant part de votre situation difficile et lui demandant de vous fournir un logement au titre de l'article L222-5 du CASF.
1
mimine5

Bonsoir à tous
Merci de m avoir répondu rapidement, en effet j ai déja demander à mon assistante sociale de nous appuyer notre demande en HLM mais elle m a répondu que dans l immédiat il fallait trouver une solution pour mon bébé car il n y a pas de logement libre donc en clair il me reste 2 semaine pour trouver une solution sinon je risque de perdre mon bébe.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
sophiag Messages postés 40673 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   9 252

Bonjour Moustik
Non, vous n'etes pas la seule, je suis d'accord avec votre discours
Je me demandais si elle n'avait pas des amis qui pourraient l'héberger le temps d'arreter la procédure de placement , il faut de toute maniere trouver rapidement une solution pour éviter le placement
Au fait, pourquoi ne pas demander à l'assistante sociale de payer l'hotel quelques mois le temps des démarches ?
L'hotel sera mieux que le squat
0
l3t0il3

Vous devriez changer d'assistante sociale, normalement elle aurait déjà dû vous trouver un logement, n'y a t-il pas une association comme cap habitat qui pourrait vous aidez à trouver un logement provisoire en attendant que l'assistante sociale vous trouve un logement hlm ?
0
mimine5

bonsoir
merci à tous de m'avoir répondu ,en réponse à vos question j'ai déjà vu des associations logements et l assitante sociale m'a dit qu'il n'y avait plus de place à l'hotel donc moi et mon mari sommes dépourvus de solutions , de plus est nous n'avons personne pour nous hébergés temporairement.
0
moustik

A la place de venir tous les jours pour vous faire peur et vouloir vous prendre votre bébé, elle ferait mieux de s'occuper de vous trouver un logement correct, c'est là sa première mission et non pas choisir la solution de facilité.
Les AS n'ont pas tous les droits et ne sont pas investit d'une mission "divine", elles profitent de la situation précaire des personnes pour leur faire peur, ne vous laissez pas faire et dites lui qu'au lieu de perdre son temps à venir vous voir, qu'elle le mette à profit pour contacter les organismes d'HLM, car votre situation est urgente.
Pour le réel bien de votre bébé, c'est un logement décent entouré de sa famille qu'il lui faut et non pas un placement chez d'illustres inconnus
-1
moustik

Mais qu'elle les aides à trouver un logement correct d'abord au lieu de vouloir saisir le juge. La priorité est de faire en sorte que la famille reste unie.
Où se trouve le "bien" d'un nourrisson privé de sa mère. La personne la plus importante pour lui dans les premiers mois de sa vie c'est sa MERE, bon sang, pas un foyer, ou une famille d'acueuil. Son travail consiste à les AIDER pas à détruire leur famille, et à traumatiser un nouveau-né.
Suis-je la seule à penser qu'il faut que le bébé reste avec ses parents et l'AS se démène pour leur trouver un appart au lieu d'aller au plus simple en retirant le bébé??????
-1