Contestation a la consolidation avec sequelle

stacine01 - 26 nov. 2011 à 10:28
 REBELLE - 28 nov. 2011 à 09:33
Bonjour,
j ai eu actuellement aussi un grave accident de travaille le 27 11 2007.
la secu me consolide avec sequelles le 1er decembre 2011.
mais mon medecin m a dis de contester le decision je sais plus quoi faire qu est ce qu il va se passer .des personnes m ont dis que je n aurais pas du envoyer un courrier a la cpam .
il faut me guider je suis perdu.

3 réponses

Bonjour

Si la CPAM vous consolide, vous allez être classé en invalidité, cela ne signifie pas que vous ne pourrez plus travailler.

Par contre, dès que vous aurez reçu votre attestation de mise en invalidité, vous avertirez votre employeur et vous lui demanderez de vous prévoir une visite de reprise le plus rapidement possible à la médecine du travail.

Seul le médecin du travail pourra décider si vous êtes apte ou inapte à reprendre votre poste.

Alors pour l'instant continuer votre arrêt en attendant d'avoir reçu l'attestaion de la CPAM vous classant en invalidité.

Vous percevez votre salaire par votre employeur ou des indemnités de la CPAM et des complémentaires par une caisse de prévoyance?
7
stacine01 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 26 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2011 2
Modifié par stacine01 le 28/11/2011 à 03:26
bonjour , j ai bien eu votre message , mais je suis consolide avec sequelles a partir du 1er decembre ds 3 jour .comme j ai contester que dois je faire , attendre la reponse de la cpam ou me mettre en maladie mais je ne serais plus en at comme me dis mon medecin ou retourner au travaille le 1er decembre je sais plus quoi faire il me reste 3 jours.merci de me repondre
1
si vous avez été déclaré consolidé par le médecin conseil et que votre médecin traitant n'est pas d'accord vous avez bien fait de contester la décision. Une expertise va être déclenchée; dans l'intervalle il est absolument nécessaire que votre médecin vous prescrive des prolongations de repos en AT,( c'est logique puisqu'il considère que votre état consécutif à l'AT n'est pas consolidé)
La question de savoir si les prolongations devraient être faites en maladie relève du domaine médical ( par exemple si vous êtiez atteint d'une maladie concomittante à votre AT mais si c'était le cas votre médecin aurait accepté la consolidation et aurait prolongé en maladie)
Est ce clair pour vous?
1