Acheter un scooter sans carte grise

oph59 Messages postés 20 Statut Membre -  
 Marvin -
Bonjour,
alors voila je voudrais acheter un scooter ...

le problème est que celui que j'ai trouvé n'as pas de carte grise ... est ce grave ?

en faite je voudrais savoir s'il sera simple d'aller faire les papiers du scooter ?

merci pour vos explications

4 réponses

1. gerber1 Messages postés 15765 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   8 995

Bonjour
    Si vous connaissez la personne qui vous le vend,relevez les nr de série et de moteur
    et demandez à un service de police de le passer aux Fichier des véhicules volés
    Et ensuite ,voici la procédure . : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F21814
    37
    1. oph59 Messages postés 20 Statut Membre 1

merci beaucoup gerber1
      je ne connais pas la personne mais je vais lui demander les renseignements ...
      merci pour le lien tout est la rien a ajouté :)
      0
  2. Marvin

Bonjour comment savoir si un scooter est volé svp
    6
  3. choubaka Messages postés 5535 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 198

bonjour

S'il n'a pas de carte grise, vous n'êtes pas certain de la provenance de l'engin.
    Il peut avoir été volé et vous risquez d'être pris pour recel.

à fuir !
    0
    1. oph59 Messages postés 20 Statut Membre 1

en faite le scooter n'est pas récent mais la personne l'a déjà assuré ...
      elle prépare les papiers de l'assurance pour me le prouver , je verrai sur place mais je pense que sa pourrais aller :)
      mais reste encore le problème de l'immatriculation ensuite
      0
    2. domdo76 Messages postés 7647 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 796

bonjour

oph59, on ne peut pas assurer un véhicule sans sa carte grise !!!!!!!
      à votre place méfiance
      0