Poids lourds

passarella - 24 nov. 2011 à 18:02
tania57 Messages postés 36155 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2024 - 24 nov. 2011 à 18:44
Bonjour, je suis chauffeur poids lourds dans le beton, je voudrais savoir : je commence a 7 heures , a quelle heure dois je prendre une pause ( obligatoire ) sachant qu'il m'arrive de faire des journées de 9 heures sans avoir conduis 4h30 . et jusqu'a quelle heure puis je travailler ?
Merci d'avance pour vos reponses
Cyril

2 réponses

Bonjour

Vous avez pris connaissance de votre convention collective (celle qui est indiquée sur votre bulletin de salaire) et ensuite des obligations de pause après un temps de trajet effectif sans coupure, pour un conducteur poids lourd.

Pour la pause obligatoire, elle est de 20 minutes minimum après 6 heures de travail effectif.

Voir également votre convention collective à ce sujet.

Vous avez des horaires de travail d'indiquer sur votre contrat ou sur un ^planning obligatoirement affiché par votre employeur.

Donc, vous devez savoir l'heure à laquelle vous devez terminer.