Assurance prêt maison suite Accident de trava

djnike - 24 nov. 2011 à 09:23
cricous Messages postés 28 Date d'inscription lundi 5 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2012 - 5 déc. 2011 à 19:58
Bonjour,
Je me permet de solliciter les membres actifs de votre forum.

Le 20/10/2010 je me casse le tibia péroné en travaillant. Je me fais opérer et suis en arrêt de travail jusqu'au 11Février 2011. (Durant cette période je me suis rendu chez mon assureur du prêt de la maison car j'étais en cours de changement de banque .. ).

Au détour d'une conversation en Juin j'apprends que l'assurance du prêt de la maison pourrait prendre en charge les échéances du prêt à partir du 91ieme jour d'arrêt.
Donc je me rends chez mon assurance pour en discuter, la personne qui' m'a accueilli m'explique que c'est tout à fait le cas et que l'on va remplir une demande ensemble.
Tout est ok, jusqu'à un courrier que je reçois il y a quelques jours m'expliquant en gros, que l'on a que X jours/mois pour déclarer l'arrêt et faire la demande de prise en charge d'indemnités et que dépasser se délai la demande est caduque ..

Je retourne chez mon assureur en lui demandant des explications et il me réponds qu'il va se rapprocher de la maison mère pour voir ce qu'il en ai. Je l'ai relancé il y a quelques jours et comme par magie .. dans les minutes qui ont suivis sa réponse a été :

Monsieur
xxxxxxx ne veut pas revenir sur sa décision...
Désolée,

Pourriez vous me dire si tout ça est bien ... " correct " ou s'il me reste un dernier recourt pour récupérer 1 mensualitée de mon prêt .

Je vous remercie et vous souhaite une bonne journée .

Nicolas

4 réponses

quelles sont les clauses de votre contrat?
0
Bonjour,

Je vous conseille de relire les conditions générales de votre contrat, dans la rubrique "comment mettre en oeuvre vos garanties".
Effectivement, l'assurance donne souvent un délai suivant la date de début de l'arrêt de travail durant lequel vous devez informer l'assurance de votre situation.
Souvent une phrase qui ressemble à ca "passé ces délais (x jours), l'assuré perdra ses droits à l'indemnisation si la déclaration tardive a causé un préjudice à l'organisme prêteur".

Pour information, dans certaines assurances ce délai est de 180 jours suivant la date de début de l'arrêt de travail.

Si vous voulez en savoir plus sur l'indemnisation, vous pouvez consulter la page indemnisation du site acommeassure. Il y a des informations intéressantes.

Cordialement,
0
Bonjour à tous,
je vous remercie pour vos réponses et je vais effectivement commencer par relire les clauses du contrat.
Mais même si mon assurance à un délai de 180 jours après l'accident, malheureusement je serais hors délai.

Cordialement,

merci
0
cricous Messages postés 28 Date d'inscription lundi 5 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2012 14
5 déc. 2011 à 19:58
Bonsoir,

Comme c'est écrit dans les conditions générales, pour refuser, la compagnie doit quand même prouver que cela lui cause un préjudice...Je vous conseille de joindre le médiateur de la société..

Cordialement
0