Bonjour,
Voila ma banque (credit agricole) ma fiché pour un decouvert car il appelle cela un credit non remboursé donc pour eux est le non remboursement d'une echéance ! A partir du moment ou l'on ne possede pas de decouvert autorisé est ce que la banque est en droit de fiché la personne ? De plus celle ci ne m'a pas prévenu en recommandé avec avis de reception donc c'est un fichage un peu abusif non ? De plus ma banque ma refusé 3 cheques pour provision insuffisante ! forcément elle m'a fiché egalement pour cela ! en revanche j'ai trouvé une info sur un site qui informe que si la banque ne nous envoi pas l'avertissement du rejet du cheque en recommandé avec avis de reception celle ci etais non confome a la loi en etais en plein droit de demander la levée d interdiction bancaire ! Est ce de bonne info ?
merci de votre aide car les banques font un peu ce qu'elle veulent sans respecter les loi
Ma bank à notifier en avis simple la provision de mon compte insuffisante dc il allai rejeter le chèque ! J ai une ami ki me dit que si l envoi n est pas effectuer en recommander le titulaire du compte et en Plein droit de demander le de fichage ! De plus ces notification de rejet on été envoyer à une adresse eronner !
23 nov. 2011 à 09:28
23 nov. 2011 à 09:40
Il vaut mieux approvisionner votre compte rapidement...si le chèque n'est pas déjà rejeté !...
En plus le lettre simple..on la reçoit tout de suite..pas besoin d'aller la chercher..ou pas ...