Eco-prêt, isolation des murs et agrandissemen

Beaba - 22 nov. 2011 à 22:52
 Beaba - 23 nov. 2011 à 21:02
Bonjour,
les murs extérieurs de notre maison ont une surface totale de 95 m².
nous souhaitons isoler la façade ouest (20 m²) par l'extérieur (isolant, bardage...)
et nous souhaitons agrandir sur le pignon sud (de 33 m²) avec un agrandissement en ossature bois. De ce fait, la façade sud est isolée (avec cette extension)
Pouvons-nous prétendre à la partie "isolation thermique performante
des murs donnant sur l'extérieur" d'un bouquet de travaux (sachant qu'on change aussi la moitié des fenêtres)
Merci de votre réponse

3 réponses

gerber1 Messages postés 15860 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2021 8 968
22 nov. 2011 à 23:04
Bonjour
Voyez avec diverses sies qui traitent l'isolation par l'ext.
Mais ,c'est plus avantageux de demander un prêt gratuit qu'un crédit d'impôts.
0
Il s'agit bien d'un prêt gratuit (puisque éco-prêt à taux zéro).
La question est de savoir si l'extension peut être considérée comme une isolation des murs...
Cordialement
0
gerber1 Messages postés 15860 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2021 8 968
22 nov. 2011 à 23:30
Pardon ,j'avais mal mis mes lorgnons .. IoI
Cà ne peut pas etre considére comme isolation puisque vous construisez une extention .
0
D'accord. Merci de votre réponse.
Mais dans ce cas, peut-on ne compter que 62m² de façades (95 m² - les 33 m² pris par l'extension) "isolables" et donc supposer que si on isole 31 m² de murs, on isole la moitié des façades??
L'extension n'étant pas concernée par l'éco-prêt. C'est bien compliqué tout cela...
Bonne soirée
0
23 nov. 2011 à 10:19
Re
Heu !!!! je ne pense pas vos 33 m² non sont pas de la rénovation et l'amélioration thermique de l'habitat .
Vous voulez contourner les aides concernant l'éco-pret ou le crédit d'impots .
0
Non, je ne veux pas contourner puisque nous allons changer les fenêtres et isoler la maison. Mais il est écrit 50 % des murs donnant sur l'extérieur. La question est finalement, quelle surface de murs considère-t-on après avoir agrandi, est-ce qu'on regarde la surface restante des murs donnant sur l'extérieur de la maison initiale?? Est-ce que je m'embête à monter le dossier si on n'a pas le droit à l'éco-prêt?
De toutes façons, merci de vos réponses.
Cordialement.
0