Comment rompre mon contrat avec Karis

bee974 -  
 bee974 -
Bonjour,
Je souhaite résilier mon contrat avec Karis Formation.J'ai déjà envoyé
une lettre stipulant ne plus pouvoir payer la formation de plus de 1000euros
Ils ont répondus par courrier disant de voir avec le comptable de l'école car pour eux
je dois continuer la formation et la payer intégralement.
Je me suis renseigner et le formation que j'effectue serait totalement payer par un organisme.
Ne pouvant plus payer,je préfère que l'on me le finance.Surtout qu'il y aurait beaucoup davantage puisque je pourrais apprendre dans un vrai centre de formation près de chez moi.
Je souhaiterai qu'on m'aide s'il vous plaît!!! Merci!!

1 réponse

Loulou
 
Bonjour

A quelle date avez vous signez votre contrat avec KARIS FORMATION?

Dans votre contrat l'article L 444-8 du Code de l'Education est retranscrit en intégralité?
0
bee974
 
Tout d'abord merci de votre aide.J'ai signée mon contrat le 16 décembre 2010
Et en effet il y a un extrait de ce code il est dit:


A peine de nullité, le contrat ne peut être signé qu'au terme d'un délai de sept jours après sa réception.

Le contrat peut être résilié par l'élève, ou son représentant légal, si, par suite d'un cas fortuit ou d'une force majeure, il est empêché de suivre l'enseignement correspondant. Dans ce cas, la résiliation ne donne lieu à aucune indemnité.

Jusqu'à l'expiration d'un délai de trois mois à compter de la date d'entrée en vigueur du contrat, celui-ci peut être unilatéralement résilié par l'élève moyennant une indemnité dont le montant ne saurait excéder 30 % du prix du contrat, fournitures non comprises. Les sommes déjà versées peuvent être retenues à due concurrence.

Les livres, objets ou matériels dont le contrat prévoyait la fourniture à l'élève et qui ont été effectivement livrés à la date de la résiliation, restent acquis pour la valeur estimée au contrat.

Il ne peut être payé par anticipation plus de 30 % du prix convenu, fournitures non comprises. Pour les cours dont la durée totale est supérieure à douze mois, les 30 % sont calculés sur le prix de la première année pédagogique telle qu'elle est prévue par le plan d'études.

Le contrat doit, à peine de nullité, reproduire les dispositions du présent article. Il ne peut comporter de clause attributive de compétence.

Voilà j'espère que quelqu'un pourra m'aider! Merci
.
0
GirafeRose
 
si je comprends bien, cela fait presque un an que vous êtes inscrite.
Ca me parait un peu tard pour annuler une inscription non?
0
bee974
 
Oui ça fera un an au mois de décembre.J'ai lu que vu que beaucoup d'autres ont réussis quelque soit la date de leurs inscriptions.Depuis que j'ai reçu l'un des corrigés de mes devoirs; que j'ai vu leur méthode de travail je suis bloquée.
De plus je me suis renseigné auprès de professionnels expérimentés,d'écoles spécialisés les cours qui m'a été fournis ne sont pas nécessaire pour faire ce métier .Il faut absolument que je trouve une solution......

Merci de votre aide
0