Change en devises

phiiil - 21 nov. 2011 à 10:10
froadster Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 23 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2012 - 23 déc. 2012 à 15:58
Bonjour,

devant la crise actuelle et la menace d'une disparition pure et simple de l'euro , je souhaiterais transformer une somme ( 50000 euros) en devises ( dollars US) pour protèger mon capital et les pertes liées au retour éventuel au franc . quels sont les frais qui me seront demandés par ma banque et quels sont les meilleures dispositions à prendre dans cette démarche pour minimiser ces derniers ?
merci de vos réponses

10 réponses

chiquefille Messages postés 2590 Date d'inscription vendredi 6 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2017 879
21 nov. 2011 à 10:16
bonjour,

Parce que vous pensez que le Dollar US est plus stable ??

Pour les frais il vaut mieux demander directement à votre banque car ils peuvent changer d'une banque a l'autre ( il faut savoir négocier).

cordialement
0
"devant la crise actuelle et la menace d'une disparition pure et simple de l'euro"
"retour éventuel au franc "

C'est tout ???

En plus vous pensez que le dollar est une valeur refuge ?..vous êtes presque le seul !

Moi, à votre place, je partirai avec mes espèces voir le grand jet d'eau sur le Lac Léman.
0
J'allais le dire...
0
j'y pensais également...! selon certain économiste , la disparition de l'euro provoquera une remontée très significative du dollar us et celle ci redeviendrait la référence qu'elle a été par le passé..? le franc suisse restera certainement une valeur monétaire sure quelque soit les événements à venir.a votre avis , est il préférable de passer par une agence de change, plutôt que par ma banque si je souhaite éffectuer ma démarche mentionnée plus haut ? ou dois je ouvrir un compte dans une sucursalle suisse en france ?
MERCI
0
Pour 50.000 euros (soit trois livrets A ) je pense qu'il est inutile de vous faire des noeuds au cerveau.
De plus la disparition de l'euro.... vous lisez trop de BD !
0
Ce n'est hélas plus un scénario inenvisageable.
0
je crois que la disparition de l'euro n'est pas du domaine de la fiction mais bien une réalité vers laquelle l'europe se dirige, et la crise qui s'accentue en espagne et dans le reste de l'europe montre bien que ce projet ambitieux n'a plus guère de chance de durer bien longtemps...! j'aime les BD , mais je suis aussi l'actualité et c'est être bien naif que de persister à croire que chaque pays ne pas devoir et vouloir revenir à quelque chose de plus réaliste et pérenne que cette dite europe qui n'avait aucune de chance de durer sur un modèle économique américain et basée sur la dette et le crédit...! l'amérique était destinée à s'éffondrer , c'est fait , l'europe n'a jamais fonctionné et est entrain de suivre la même trajectoire. je préfère prendre les devants que de croire à un miracle qui n'éxiste que dans les esprits des économistes qui ont depuis bien revisité leur regard sur notre vieille europe et ces perspectives...l'euro fut une chimére , depuis le début, et ce n'est pas les plans successifs qui vont changer quoi que ce soit au problème.les dettes sont faramineuses, notre pays est comme les autres, exsangue. la disparition de l'europe et sa monnaie seront le reflet d'un modèle économique qui " fonctionnait" pendant les trentes glorieuses parce que d'un point de vue comptable , les états n'étaient pas trop endètés; aujourd'hui le gouffre est si abbysal que rien sauf un éffondrement et une remise à plat de nos économies peut être salutaire pour les uns comme pour les autres. et pour notre mi fan de BD, jecrois qu'il serait bon de lire les bonnes...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
En Anglais médiéval : "Much Ado About Nothing" (William Shakespeare).
Pour 50.000 € !

Mais le refuge dollar...c'est bien vous qui l'avez évoqué , non ?

"Je souhaiterais transformer une somme ( 50000 euros) en devises ( dollars US) pour protèger mon capital "

puis

"l'amérique était destinée à s'éffondrer , c'est fait "

Au fait comment voyez vous l'evolution prochaine de la parité entre ces deux monnaies
0
je ne suis pas économiste mais regardons les choses avec clairvoyance, l'euro disparait, qu'elle sera la devise qui reprendra sa valeur de référence aux yeux des marchés, il ne reste que le dollar . le yuan ne souhaite nullement cette place qui peinaliserait ces exportations, il suffit de regarder aujourd'hui ce qui se passe( un euro fort et des exportations en berne...)! cette monnaie n'a absolument pas la valeur qui lui correspond . pas fous ces chinois, ...! ce sont eux qui décident de ce qui se fait ou pas et je rappel que ces derniers détiennent une somme non négligeable du pib américain aujourd'hui alors cela ne servirait que leur intérèt que le dollar remonte et retrouve sa place même virtuellement car bien entendu nous ne parlons que de virtuel vis a vis de 'économie américaine qui à connue son apogée et a déjà passée les rennes du pouvoirs mondials aux chinois et autres bientô. les suisses sont les seuls en europe à tirer leur épingle du jeu pour leur force bancaire et leur refuge financier. si l'espagne et italie connaissent le sort de la gréce, ce qui est loin d'être exclut , les banques francaises vont souffrir et ce n'est pas l'état qui pourra combler sans cesse les trous à venir. se système ne fonctionne pas n'a d'ailleurs jamais fonctionné ( on creuse on creuse le déficit mais le tunnel même nulle part ) et reposé sur un truchement comptable. du type surendétement...on fait un crédit pour en boucher un autre .si je suis inquiet pour mon maigre pécule , c'est parce que je n'ai nullement confiance dans les beaux discours de nos gouvernants et banques successives, qui rassurent , mais qui n'"assurent" pas vraiment. et entre nous , vous parliez de 3 livret A , un peu plus haut , vous avez vu le rapport de celui ci et croyez vous vraiment qu'il soit un refuge si dévaluation en cas de perte de l'euro ? je ne suis pas naif et encore moins crédule, les petits épargnants seront toujours les dindons de la farce le jour du grand festin....
0
"WORDS, WORDS, WORDS !" ( HAMLET William Shakespeare).
0
froadster Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 23 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2012
23 déc. 2012 à 09:08
bonjour, j'ai une grande quantité de dollars US que je dois changer en Euros, peut-être qu'il faut prendre contact si vous avez toujours besoin de dollars. Taux de change moyenne entre achat et vente, tout le monde gagnant.
0
Moyen de paiement Western Union ?
0
froadster Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 23 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2012
23 déc. 2012 à 15:58
non, non, je me déplacerais, si c'est en France
0