Retards des allocations,cumul chômage/travail

monique34 Messages postés 30 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2015 - 20 nov. 2011 à 00:19
maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 - 20 nov. 2011 à 05:15
Bonjour,
Je suis cadre, chômeur, 62 ans et je suis dispensée de recherche d'emploi. Depuis septembre 2010 je distribue des pubs, environ 20 heures par mois, CDI, travail partiel modulable.Chaque mois j'envoie ma fiche de paye à Seynod (même si j'habite à Montpellier) et après 10 jours max., je reçois mes allocations chômage ajustées( je gagne alors 150 euro/mois + chômage ajusté)
Ils ont souvent du retard mais ce mois -rien. Ils ont reçu ma lettre max le 3.11, mes reclamations à partir du 12.11. Le 14.11 une amie passe chez eux( elle travaille aux Impôts)et elle me transmets plusieurs messages: 1) J'ai annoncé que je vais arreter ce petit travail le 30.11 car mon mari recommence le travail et il prend la voiture (c'est la sienne). ils vont arreter le payement de mes allocations car ils considèrent que j'ai démisionné. Or, serait illegal vu le no.d'heures, la nature de mon travail et le statut de "dispensé de recherche d'emploi" 2) ils vont retarder en sorte de ne pas me payer les mois d'octobre et après novembre.

Je ne sais pas quoi faire. Ont-ils raison de me couper les allocations et le droit d'être dispensée de recherche d'emploi? A qui m'adresser? Et comment faire pour avoir mes allocations pour octobre, déjà, car je n'ai pas pu payer ni les impôts, ni les prelevements automatiques, etc.
Je vous remercie pour votre réponse.
A voir également:

1 réponse

maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 8 697
20 nov. 2011 à 05:15
Bonjour,
vous etes dispensée de recherche d'emploi, mais dans votre cas vous travaillez actuellement et si vous demissionnez, le legislation est claire ! pas d'allocation chomage durant 4 mois en cas de demission........Donc OUI pole emploi est en droit de ne plus vous payer en cas de demission. Mais vous pouvez négocier une rupture conventionnellle qui elle autorise les allocations chomage.
Cordialement
1