Sous estimation d'un bien immobilier

bob - 18 nov. 2011 à 22:36
 Utilisateur anonyme - 19 nov. 2011 à 08:20
Bonjour,peut-on sous estimer un bien immobilier afin de leser un parent?
A voir également:

2 réponses

votre réponse est dans la question

par contre il vous faudra faire la preuve de ce que vous avancez

si la vente n'est pas actée et que vos intérêts sont lésés faites intervenir très rapidement un avocat auprès du notaire en charge de la vente

si la vente est actée
ou si vous n'êtes pas un ayant droit direct

la procédure va être lourde et couteuse, et passe par un dépôt de plainte pour escroquerie ; consulté un conseil
0
Utilisateur anonyme
19 nov. 2011 à 08:20
attention il faut etre sur de soi. Tres souvent les gens ont tendance a croire qu'un bien vaut beaucoup plus que la realité du marché.
Seule une agence ou un notaire pourrait l'estimer.
Selon implantation, travaux a faire, confort, quartier, ville, etc... les prix sont des fois a coté de la plaque.Exemple tres simple et banal notre maison est pour beaucoup surestimée, pourtant certains sont dans le milieu immobilier, vu de l'exterieur elle est trompeuse.
Je ne m'en plains pas car elle est tres belle et tres grande mais pas isolée et l'electricité etait entierement a refaire. Une decote egalement a cause du train qui passe a coté.
Ne pas se fier non plus a la periode de flambée qu'il y a eu et qui a tout faussé quand c'est redescendu, la encore on a achetté pile au bon moment.
Beaucoup se trompent sur la valeur de notre maison, elle vaut beaucoup moins qu'on ne le croit, pour la plupart on nous dit carrement 50 pour cent de plus que le prix reel.
Soyez sur de vous, en cas d'estimation sans visite prennez beaucoup de photos et detaillez bien annee de construction, isolation etc etc...
0