.probleme d assurance de pret

pebh371 Messages postés 23 Date d'inscription jeudi 17 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2023 - 17 nov. 2011 à 19:16
 Gérard - 18 nov. 2011 à 00:35
Bonjour,

Ma soeur est atteinte de cancers 'peau et seins elle avait contractée un pret personnel et doit rembourser 800€ et ne gagne que 450€ depuis sa maladie malgré tous nos courrier le Crédit Agricole refuse de prendre en charge se pret car lorsqu elle l a signé elle n avait pas vu qu elle etait assuree si elle etait "un légume!" TOUTE SON eNERGIE DOIT ALLEZ POUR SE SOIGNER ALORS QU ELLE SE RONGE CHAQUE MOIS POUR SAVOIR COMMENT S EN SORTIR

Comment puis je intervenir pour que le Crédit Agricole soit un peu plus humain et prenne en charge les 10 mois qu il lui reste a payer nous l aidons comme nous le pouvont mais cela ne suffit plus
MERCI DE VOTRE AIDE

2 réponses

patal34 Messages postés 3118 Date d'inscription mercredi 3 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2021 1 094
18 nov. 2011 à 00:15
bonjour,

Vraiment desole, masi relisez le contrat de l'assurance du pret.

Si l'assurance ne couvre pas l'ITT (incapacite de travail) l'assurance ne prendra pas en charge, puisque votre soeur n'a pas cotise pour ce risque.

Excusez moi du parallele je sais que ca n'a absolument rien a voir, mais c'est pour que vous compreniez le fonctionnement: c'est comme si vous etes assurez au tiers pour votre voiture, et que vous demandez un remboursement si vous avez un accident seul comme si vous etiez assure tous risques...vous nepayez pour le tous risques, donc vous n'etes pas couvert dans ce cadre...

Avez vous essaye des organismes sociaux qui pourrait vous aider surtout si c'est pour 10 mois a peine restant

je vous souhaite beaucoup de courage

cordialement
0
Entièrement d'accord car malheureusement si le contrrat ne prévoit pas la couverture de ce risque l'assurance ne peut le couvrir.

Que dit ce contrat ?
0