Placement sûr en attente de projet (2ans)

Résolu
mishka - Modifié par mishka le 16/11/2011 à 18:56
 mishka - 8 déc. 2011 à 09:10
Bonjour,
Ma compagne et moi sommes Pacsés et propriétaires, chacun de notre côté, d'un appartement.
Celui de ma compagne est loué, ce qui couvre les mensualités de son prêt.
Le mien sera vendu, si tout se déroule comme prévu, à la fin novembre.
Le fruit de cette vente me servira (pour la moitié environ) à monter mon entreprise d'ici 18 à 24 mois et pour l'autre moitié à l'achat d'un logement ultérieurement.
Ma question est donc la suivante : que dois-je faire de mon argent en attendant la réalisation des ses projets?
Mon objectif est de sécuriser cette somme tout en la gardant suffisamment disponible.
L'option qui consisterait à racheter le crédit de ma compagne est-elle intéressante??
Merci de vos réponses.

2 réponses

cricous Messages postés 28 Date d'inscription lundi 5 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2012 12
8 déc. 2011 à 08:44
Bonjour,
Non ne rachetez pas le credit de votre compagne. Tant qu'on peut on ne se démuni pas. Placez plutôt votre argent sur livrets, pel, codevi...Petit rendement, mais surtout disponibilité certaine...

Cordialement
0
Merci de cette réponse.
En fait, c'est fait.
J'ai racheté son crédit. Ce qui m'a décidé c'est que son taux était variable non capé et qu'il y avait déjà 3000 € d'écart à date entre le plan de remboursement initial et le capital réel restant à rembourser. Tant pis pour la disponibilité.
Merci encore
0