Murs commerciaux , loyer non payés

emeric06 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 16 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2011 - 16 nov. 2011 à 17:13
dna.factory Messages postés 25514 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 22 janvier 2025 - 16 nov. 2011 à 17:21
Bonjour,
je suis propriétaire de murs commerciaux dans les alpes maritimes, un boucher traiteur y exerce son activité depuis 1 an, le bail prévoit un loyer et une clause résolutoire de 1 mois, suite au retard de loyer je fais intervenir l'huissier avec un commandement a payer ( le locataire avait 1 mois pour payer ) il ne l'a pas fait, l'huissier vise la clause résolutoire , et doit revenir vers moi pour me tenir informé d'une date de jugement,
dois je y assister ? avec un avocat ?

le locataire n'est pas a son premier coup d'essai divers boucheries en liquidation ( je viens de l'apprendre ) ce n'est pas le titulaire du bail qui y travaille , l'employé me dit qu'il n'est pas payé depuis 2 mois , le fournisseur de viande aurait un débit de 30 000 € avec mon locataire ..

je me suis appercu qu'il tente de vendre son fond 50 000 € mais sans bilan c'est difficile,

que dois je faire ? attendre ? me présenter au juge et plaider , s'il se met en liquidation , qui me versera les loyers , si un madataire judiciaire récupere le fond qui paye t il en premier lieu ? urssaf, employé, fournisseur puis loyer ?

merci pour votre aide
A voir également:

1 réponse

dna.factory Messages postés 25514 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 22 janvier 2025 12 983
Modifié par dna.factory le 16/11/2011 à 17:23
pour l'ordre des paiments, c'est la question facile
dans l'ordre
salariés, état, fournisseurs.

(le loyer étant un fournisseur au même niveau que les autres)
autant dire que les fournisseurs, ils pleurent souvent.

Stop failing the turing test !
0