Mutuelle obligatoire entreprise

chantal -  
 jeromedu52 -
Bonjour,
Nous avons dans mon entreprise une mutuelle obligatoire. A la fin de l'année nous changeons d'organisme car de nombreux abus ont été fait et une grosse augmentation été envisagé de la part de l'organisme actuel. Je souhaitais profiter de ce changement d'organisme pour m'enlever de ce contrat obligatoire. Mon conjoint qui est lui même patron en sarl cotise pour ses employés à la mutuelle Pro BTP, donc nous souhaiterions tous les deux + nos 2 enfants etre affiliés à la ProBTP. Hors mon DRH me dit que j'ai pas le droit de partir, car c'est une mutuelle obligatoire prise par décision unilatérale(c'est quoi d'abord ???) prise par le patron le DRH et le comité d'entreprise.
Puis je oui ou non partir de cette mutuelle ???
Merci d'avance,
Chantal
A voir également:

2 réponses

jfqld Messages postés 9870 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 509

non car obligatoire
0
chantal

HA IL FAUT BIEN SE RENSEIGNER AVANT DE DONNER UNE REPONSE !!!!!!!!!!!!

j'ai fait des recherches, voir la loi evin article 11
0
caroledu92 Messages postés 16152 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 703

Bonjour

Quand un salarié est présent dans l'entreprise au moment de la mise en place, par décision unilatérale de l'employeur, d'un régime collectif comportant une cotisation salariale, il peut décider de ne pas adhérer au contrat.

Source https://www.directmutuelle.fr/mutuelle-forum-entreprise-contrat-obligatoire.htm

Est ce également valable pour un changement ? D'autant plus que le changement entraîne une forte augmentation ? Je pose la question
0
jeromedu52

aussi intéressé par une réponse
0