Fiché BDF

soleil76 - 15 nov. 2011 à 23:06
 Gérard - 24 nov. 2011 à 17:06
Bonjour,
je suis fichée a la banque de france , ai je le droit à une location avec option d achat ( loa) pour un véhicule ? merci

5 réponses

Vous n'avez aucune chance d'obtenir un pret : la LOA est un prêt.
1
merci , mais le LOA n est pas pret !!!!!
0
je vous remercie d avoir répondu , mais le LOA , n 'est pas un prêt !!!!!!!!!!!
0
Jennydu88 Messages postés 1786 Date d'inscription samedi 1 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2013 423
16 nov. 2011 à 08:45
Comptez-vous faire un crédit ? Si c'est le cas, ce sera refusé.

Nous avons eu une saisie sur salaire de 3mois avec mon compagnon, et nous n'avons pas droit à un crédit de la banque tant que ses 3 dernières fiches de salaire ne sont pas "vierges" de saisie...
0
merci , c est en faisant une location que nous nous sommes apperçus que nous etions fiches a la BDF, car suite à un probleme il y a quelques annes seulement la levée n a jamais ete faite , nous sommes un peu degouté apres une regularisation , derriere ça ne suit pas !!! et ça date de 2004 . imaginé la surprise !!!!!!!! notre banque n a pas fait son travail , notre conseillere n a pas fait la demande aupres de la BDF , et ça nous empeche d avoir un credit ou une LOA , vous souhaitant une bonne soiree soleil 76.
0
Donc le prêteur a considéré que c'était un prêt.
0
"je vous remercie d avoir répondu , mais le LOA , n 'est pas un prêt !!!!!!!!!!!"

Mince...je ne savais pas !..

Mais la LOA suppose des paiement réguliers d'échéances, et visiblement le prêteur assimile (à tort bien sûr !) la LOA à un prêt.

Si vous avez le temps plongez vous dans l'article D311-13 du Code de la consommation, vous allez comprendre tout de suite !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
M'a pas répondu la demandeuse lorsque je lui ait indiqué que, contrairement à ce qu'elle soutenait, la LOA était bien un prêt à la consommation.
0