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3 réponses
Votre banque a raison, mais cela risque de demander un moment. De plus, il faut que votre emplyeur identifie l'écriture dans sa comptabilité. Continuer à "harceler" votre employeur.
Déjà une banque...je ne vous raconte pas ...mais DEUX !
Votre banque :
elle doit être en mesure de savoir si d'une part elle a reçu ce virement et si elle l'a rejeté.
"mon ancienne banque me garantie quelle n'a pu avoir cette argent puisque le compte et fermé " si c'est véritablement ce qu'on vous a dit c'est une belle ânerie !
La banque reçoit même si le compte est fermé, ensuite elle rejette si celui-ci est effectivement clos. Il n'a y pas au niveau des échanges interbancaires d'accès au fichier des comptes clos avant échange. Le virement passe c'est tout
La banque de votre employeur :
elle doit savoir déjà quand s'est effectué l'échange interbancaire (ce qui permet d'orienter la votre) et d'autre part savoir s'il y a rejet puisque ce virement est obligatoirement revenu.
Mais, il y a dans certains systèmes bancaires des affectations à des comptes plus ou moins louches avant les rejets ou ré-imputations, y'en a qui au lieu de faire de l'automatisme "veulent voir" j'ai même connu une banque qui nous demandait l'affectation à un « compte marmite»...et là ça mijote !...
Votre banque :
elle doit être en mesure de savoir si d'une part elle a reçu ce virement et si elle l'a rejeté.
"mon ancienne banque me garantie quelle n'a pu avoir cette argent puisque le compte et fermé " si c'est véritablement ce qu'on vous a dit c'est une belle ânerie !
La banque reçoit même si le compte est fermé, ensuite elle rejette si celui-ci est effectivement clos. Il n'a y pas au niveau des échanges interbancaires d'accès au fichier des comptes clos avant échange. Le virement passe c'est tout
La banque de votre employeur :
elle doit savoir déjà quand s'est effectué l'échange interbancaire (ce qui permet d'orienter la votre) et d'autre part savoir s'il y a rejet puisque ce virement est obligatoirement revenu.
Mais, il y a dans certains systèmes bancaires des affectations à des comptes plus ou moins louches avant les rejets ou ré-imputations, y'en a qui au lieu de faire de l'automatisme "veulent voir" j'ai même connu une banque qui nous demandait l'affectation à un « compte marmite»...et là ça mijote !...