Credit sur euribor

Ten - 15 nov. 2011 à 17:01
 Germain - 16 nov. 2011 à 17:32
Bonjour,
je recherche un logiciel simple d'utilisation afin de pouvoir calculer le temps qu'il reste a mon épouse et moi même sur un bien acheté en juillet 2005.
montant emprunté 156000 euro sur 20 ans mais plafonné a 5 années de plus.

Taux 2.9+0.17+ de frais les deux premières années,
Ensuite le taux est recalculé tous les trois mois en fonction de la variation de l'Euribor 3mois +0.75+0.17 enfin bref une usine a gaz

j'arrive a consulter le net sur la variation de l'euribor 3 mois depuis quelques années mais impossible pour moi de calculer le temps restant du.

Merci d'avance pour les pro de la finance car je suis complètement perdu

3 réponses

patal34 Messages postés 3118 Date d'inscription mercredi 3 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2021 1 097
15 nov. 2011 à 18:32
Bonjour,

Ce fameux calcul n'existe pas...

Par definition votre pret est variable sur TOUTE la duree... donc tant qu'il n'est pas termine vous ne saurez pas... Logiquement vous avez des plafonds en terme taux mais surement en terme de duree aussi...

Logiquement, a chaque revision, votre etablissement vous adresse cette information (montant de la variation, imapct sur le montant de l'echeance et/ou duree)

cordialement
3
Cela je l'avais bien compris depuis le débit mais depuis la forte baisse de l'euribor j'ai telephonné a mon banquier qui que je n'avais gagné que 6 mois mmmmmm....
0
La forte baisse de l'euribor, n'exagérons rien...
0