Frais d'agences n'ayant pas lieux d'être...
Magali83500
-
feloxe Messages postés 27069 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
feloxe Messages postés 27069 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
Le 28 Juillet 2011, j'ai emménagé dans mon nouvel appartement a Toulon, via l'agence FONCIA.
J'avais entendu oralement qu'ils n'avaient pas le droit de me facturer l'envoi de mes quittances de loyer à mon domicile.
Grâce a votre forum, j'ai enfin trouvé l'articel de loi qui stipule cette interdiction. Je vais donc leur écrire en demandant le remboursement etc...
J'ai alors repris mes premières quittances de loyer afin de vérifier qu'il n'y avait pas de prélèvement qui n'avaient pas lieu d'être.
Seulement, avec tous leur noms compliqués, je n'y comprend rien!!
sur ma 1ère quittance de loyer, il y apparait:
-45.55 euros de "loyer principal" (pour la durée de 28 au 31 juillet ...)
-450 euros de "dépôt garantie conservé" (caution? je suppose, mais ce montant a été encaissé en meme temps que le reste!)
-2.30 euros d' "avis d'échéance"
-472.34 euros d' "honoraires de location"
-92.58 de "TVA/honoraires"
Tous ces frais sont ils réellement légaux et indispensables?
Merci d'avance de votre aide!
Le 28 Juillet 2011, j'ai emménagé dans mon nouvel appartement a Toulon, via l'agence FONCIA.
J'avais entendu oralement qu'ils n'avaient pas le droit de me facturer l'envoi de mes quittances de loyer à mon domicile.
Grâce a votre forum, j'ai enfin trouvé l'articel de loi qui stipule cette interdiction. Je vais donc leur écrire en demandant le remboursement etc...
J'ai alors repris mes premières quittances de loyer afin de vérifier qu'il n'y avait pas de prélèvement qui n'avaient pas lieu d'être.
Seulement, avec tous leur noms compliqués, je n'y comprend rien!!
sur ma 1ère quittance de loyer, il y apparait:
-45.55 euros de "loyer principal" (pour la durée de 28 au 31 juillet ...)
-450 euros de "dépôt garantie conservé" (caution? je suppose, mais ce montant a été encaissé en meme temps que le reste!)
-2.30 euros d' "avis d'échéance"
-472.34 euros d' "honoraires de location"
-92.58 de "TVA/honoraires"
Tous ces frais sont ils réellement légaux et indispensables?
Merci d'avance de votre aide!
A voir également:
- Frais d'agences n'ayant pas lieux d'être...
- Frais kilometrique 2025 - Guide
- Formulaire état des lieux à imprimer - Accueil - Location Nue
- Etat des lieux - Guide
- Frais de fourrière - Guide
- Frais kilometrique 2025 association - Guide