Problème d'assurance avec foncia

anso -  
aie mac Messages postés 5586 Statut Membre -
Bonjour, en 2009 m'a télévision a implosé dû a un impact de foudre sur l'antenne de mon immeuble. De suite j'ai appelé ma mère (c'est la propriétaire), qui a son tour a appelé foncia. La personne du syndicat nous a demandé de faire une lettre précisant les dégats et d'y joindre la facture de la nouvelle télévision. Nous sommes le 15 novembre 2011, cette personne de Foncia a mis 2 ans pour régler le dossier, qui entre temps a perdu le fameux dossier et pour finir m'envoyer une lettre pour me dire que l'assurance de la co-propriété ne peut pas marcher. Voilà ma question, je voudrais envoyer une lettre au supérieure de cette personne mais j'aimerai trouver un modèle type, est ce que quelqu'un aurait une adresse de site bien a me passer ? et ensuite voir si quelqu'un a une idée de comment agir face a ce problème qui je dois dire me tape sur les nerfs... parce que franchement si je dois lancer une procédure judiciaire pour faute professionnelle pour être remboursée de la télé (160euros) c'est un peu ch...mais bon si je dois en passer par là.
Merci de vos réponses et bonne journée
A voir également:

6 réponses

BarbieTM Messages postés 14105 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 781

Bonjour,

A priori, ce n'est pas l'assurance de Foncia qui prendra en charge votre téléviseur... mais votre assurance. A condition qu'elle comprenne une clause risques électriques, et que vous lui ayez signalé le sinistre dans les temps.

Attendons l'avis d'aie mac, le pro des assurances ;-)
0
anso

ok, merci.
mais le problème c'est que la personne de foncia nous a dit des le depart que c'était l'assurance de la co-propriété puisque l'antenne est collectif, si elle nous avez signaler de suite que c'était un dommage privatif j'aurai averti mon assurance et ils auraient pris en charge mon dossier. là le problème c'est qu'elle a mis 2 ans a s'occuper du dossier (qu'elle a perdu) et mon assurance ne prend pas le dossier puisque le délais du dommage est dépassé...
0
BarbieTM Messages postés 14105 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 781

L'assurance du bailleur prend en charge les dommages sur l'antenne, pas sur votre téléviseur... Vous auriez du dès le départ signaler à votre assurance : votre téléviseur est bien privatif...
0
anso

oui, mais elle aurait du nous le dire aussi des le depart.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Moralement, elle aurait pu vous le dire, oui...
Légalement, elle n'en avait pas l'obligation, et ayant souscrit une assurance, vous auriez du la prévenir quand même...

Malheureusement, m'est avis que vous n'avez pas de recours.
0
aie mac Messages postés 5586 Statut Membre 1 337

bonjour

je confirme les réponses de barbie.
s'agissant de bien mobilier, c'est votre assureur qui est concerné en première ligne, pour autant que vous ayez souscrit la garantie permettant son intervention.
l'assureur de la collectivité ne serait concerné que si la responsabilité de cette dernière était engagée.
la chute de la foudre étant la cause du dommage, la RC de la collectivité peut difficilement être engagée.

pour ce qui est de la réponse du syndic, elle est erronée, c'est une certitude.
de là à pouvoir mettre en cause sa responsabilité, c'est une autre affaire...
0